La Renaissance Berkane et le Raja Casablanca disputent samedi les barrages d’accès à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. La RSB se déplace lors du match aller à Dakar, pour y affronter Génération Foot, tandis que les Verts affrontent le FC Zanaco à Lusaka.
Alors que deux clubs marocains ont assuré leur présence en phase de groupes de la Ligue des champions, deux autres formations tentent de représenter le football national dans la même phase, mais en Coupe de la Confédération. Samedi, les matchs aller des 16es de finale «bis» verront la Renaissance Berkane et le Raja Casablanca affronter respectivement Génération Foot à Dakar et le FC Zanaco à Lusaka. En pleine crise institutionnelle, financière et sans la moindre victoire en championnat en mars, le Raja Casablanca cherche refuge dans la compétition continentale, là où les Verts ont enregistré leur seule victoire du mois écoulé. Cependant, la préparation du déplacement à Zanaco était tout sauf sereine.
 
Le Raja se rend à Lusaka pour oublier la crise

En plus de ne pas avoir pu s’entrainer régulièrement, les Verts ont dû décaler leur voyage d’une journée et ne feront qu’une seule séance d’entrainement, vendredi sur le terrain du match. En face, Zanaco aborde le match avec un moral renforcé, à la suite de sa victoire en championnat sur les Forest Rangers, mercredi. La dernière confrontation entre Zanaco et un club marocain remonte à la phase de groupes de la Ligue des champions de la saison passée, où ils ont croisé le fer avec le Wydad. Les Zambiens s’étaient alors imposés (1-0) sur la pelouse du stade National Heroes, avant de s’incliner sur le même score au Complexe
Mohammed V à Casablanca. Les Rajaouis seront privés des services de Mohamed Oulhaj, gravement blessé et qui pourrait rater la fin de cette saison, en plus de Boutayeb, toujours convalescent. Tandis qu’en face, Zanaco peut compter sur les internationaux présents au Maroc lors du CHAN, Ernest Mbewe, Toaster Nsabata et le capitaine Ziyo Tembo.
 
La RSB devant un nouvel examen de passage

De son côté, la Renaissance Berkane retourne au Sénégal, là même où le club de l’Oriental avait assuré sa qualification au terme du tour préliminaire. Les hommes de Mounir Jaâouani affrontent l’Académie Génération Foot sur la pelouse du stade Léopold Sedar Senghor et tentent de rallier, pour la première fois de leur histoire, la phase de groupes. Bien évidemment, le fer de lance Ayoub El Kaâbi sera la principale arme de la RSB, face à une formation sénégalaise qui, bien que relativement jeune (fondée en 1990), est championne du Sénégal en titre et actuelle leader du championnat. Inutile de dire que la rencontre sera tout sauf une partie de plaisir.
 
 

Tweet LDA

  • Programme des principaux matchs de ce dimanche 22 avril
  • RT @Lionsdelatlass: Fayçal Fajr concernant Cristiano Ronaldo.. 🇲🇦🇵🇹
  • Les buts de la victoire du WAC contre le KACM

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 644 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP