Le Raja et le Wydad de Casablanca ont signé, le week-end dernier dans le siège de la Fédération Royale marocaine de football, la convention de participation au Championnat arabe des clubs, qui sera organisé au Maroc par l’Union des associations de football arabe en partenariat avec la FRMF du 22 juillet au 6 août 2018.

Une occasion pour les deux géants casablancais de renflouer leurs caisses, puisque le vainqueur empochera la coquette somme de 5 millions de dollars.
Promis à un beau duel dans le haut du classement de la Botola Maroc Telecom D1 avec le retour en force des Rouges, le Raja et le Wydad de Casablanca devraient aussi exporter leur rivalité sur une nouvelle scène, l’été prochain. En effet, les frères-ennemis de la métropole devraient représenter le Maroc, du 22 juillet au 6 août 2018, lors du Championnat arabe des clubs qui sera organisé par l’Union des associations de football arabe au Royaume. Une compétition au prize money très alléchant, puisque le vainqueur devrait empocher le même montant que celui réservé au champion de la Coupe du monde des clubs FIFA, soit 5 millions de dollars. Les deux pôles footballistiques de Casablanca ont signé les conventions de participation au Championnat le week-end dernier, dans le siège de la Fédération Royale marocaine de football.
Ladite convention aurait prévu une amende de 2,5 millions de dollars pour chacune des équipes en cas de désistement, une clause adoptée par l’Union des associations de football arabe après le forfait des clubs du Qatar (Al Sadd Sports Club et Al-Rayyan SC). Ce tournoi devrait enregistrer la participation des clubs arabes les plus renommés, ce qui promet des confrontations embrasées l’été prochain surtout si les fans venaient à se déplacer massivement pour encourager leurs équipes. Rappelons que l’UAFA avait décidé d’octroyer l’organisation du Championnat arabe des clubs le jeudi 21 décembre, à l’issue d’une réunion en Arabie saoudite quelques jours après l’assemblée générale de l’instance. Le Raja et le Wydad avaient déjà accroché le trophée de cette compétition à leur palmarès, les Rouges en 1989 aux dépens d’Al Hilal (Arabie saoudite) et les Verts en 2006 face aux Égyptiens d’ENPPI Club.
Liste des clubs participants au Championnat arabe des clubs 2018 au Maroc :
Maroc : Wydad Athletic Club - Raja Athletic Club
Tunisie : Espérance sportive de Tunis - Étoile sportive du Sahel
Égypte : Al Ahly - Zamalek
Algérie : Entente sportive de Sétif - Union sportive de la médina d'Alger
Arabie saoudite : Al Ahli Sports Club - Al-Hilal Football Club
Soudan : Al Hilal - Al Merreikh
Jordanie : Al-Faisaly Club - Al-Weehdat Club
Koweït : Koweït SC - Al Arabi SC
Iraq : Al Quwa Al Jawiya - Al Zawraa SC
Syrie : Al Jaish - Al Wahda SC
Émirats : Al Jazira Club - Al Ain Club

Tweet LDA

  • Adel Taarabt attend une decision à Lisbonne
  • Départ de Renard, Beaumelle explique
  • Ten Hag: Hakim Ziyech n'ira nulle part.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1761 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP