Le Comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026, présidé par Moulay Hafid Elalamy, a tenu ce samedi à Casablanca, une conférence de presse pour présenter les différents aspects techniques du dossier marocain.
Moulay Hafid Elalamy a assuré au cours de cette conférence de presse, que le Royaume est « un pays qui respecte les règles du jeu » et qu’il mènera sa campagne « dans les règles de l’art ».
Il a par ailleurs confirmé que le budget qui sera consacré à l’organisation de cet événement planétaire (15,8 milliards de dollars, dont 3,2 seront injectés par le secteur privé) ne demandera « aucun effort » financier supplémentaire de l’Etat, puisque la réalisation des chantiers non programmés ne représentera que 4% des crédits d’investissement public annuels d’ici à 2026, soit quelque 2,5 milliards de dirhams.« Nous nous sommes inspirés de tout ce qui a été réalisé par un certain nombre de pays qui ont organisé la Coupe du monde et qui ont eu de vrais problèmes. L’orientation qui nous a été donnée par Sa Majesté va dans ce sens. Nous voulons faire une Coupe du monde bénéfique pour les Marocains et non pas une Coupe du monde à problèmes. Donc ce que nous avons fait, c’est d’optimiser, de travailler fortement sur l’approche du dossier qui n’est pas habituelle. Elle est technique et professionnelle, c’est pour ça que je voulais la partager avec vous en toute transparence », a déclaré le ministre au micro de Le Site info.

Tweet LDA

  • Officiel: la relégation pour Youssef En-Nesyri et Malaga
  • Derby sanglant à Istanbul, l'entraîneur de Besiktas blessé
  • Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 618 invités et aucun membre en ligne

Top