Depuis la nomination du président de la CAF Ahmad Ahmad il y a tout juste un an, le football marocain vit une période radieuse avec la qualification au Mondial 2018, le trophée de la Ligue de Champions de la CAF et celui du CHAN 2018. 
Au delà de la réussite sportive qui sourit au Maroc et au sport africain en général depuis son arrivée à la tête de la CAF le 16 mars 2017, le Malgache présente un premier bilan assez positif dans l'ensemble. Ahmad a initié plusieurs réformes de la CAF et de ses compétitions comme la CAN à 24 équipes ou encore le calendrier des compétitions. La CAF d'Ahmad Ahmad a décidé de décaler la date des CAN qui se tiendront désormais en été, celles de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération qui débuteront au mois d’août, avec des finales qui se joueront au mois de mai de l’année suivante.
Ahmad Ahmad a également animé deux symposiums organisé en collaboration avec son vice-président, Fouzi Lekjaa qu'il soutient discrètement dans son projet d'organiser la Coupe du Monde 2026.


Tweet LDA

  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien
  • Nezha Bidouane primée à Dubai du Prix de «la responsabilité sociale en sport»
  • Feyenoord : Rien ne va plus pour Yassin Ayoub

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 983 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP