Ce week-end s'annonce important pour les clubs Marocains en Ligue des champions de la CAF et en Coupe de la CAF, avec des situations parfois bien différentes mais avec le point commun de tous jouer en déplacement. Voici un bilan de la situation de nos clubs nationaux avant leurs matchs retour.
 
 
Commençons par la Ligue des champions de la CAF où nos deux représentants sont le Wydad Casablanca, champion en titre de la compétition et récent vainqueur de la Supercoupe d'Afrique, ainsi que le Difaâ Hassani d'El Jadida
 
La situation du Wydad semble très confortable, en effet les rouges et blancs se sont imposés facilement 7-2 à domicile face aux ivoiriens de Williamsville, le match retour prévu aujourd'hui à Abidjan semble donc être une formalité tant l'écart de niveau fût visible au match aller.
 
Du côté du DHJ d'El Jadida, le match aller s'était conclu par un score positif de 1-0 face aux congolais de l'AS Vita. Cependant les hommes d'Abderrahim Taleb devront se montrer vigilants pour conserver leur avantage acquis au premier match et prendre la qualification en jeu.
 
En coupe de la CAF, nos deux représentants sont le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane.
 
Le Raja Casablanca s'est vu accroché à domicile face aux mauritaniens de Nouadhibou sur le score de 1-1 avant le match retour prévu aujourd'hui. Une situation pas des plus simples mais le Raja devrait être en mesure d'arracher une victoire à l'extérieur pour revenir au Maroc avec la qualification. C'est bien sûr tout le bien que nous leur souhaitons.
 
Du côté de la Renaissance sportive de Berkane la situation après le match aller est favorable aux coéquipiers d'Ayoub El Kaabi, vainqueurs 3-1 du Club Africain de Tunis, la RSB abordera le match retour avec une avance de 2 buts. Cependant la concentration sera nécessaire pour conserver l'avance acquise à Berkane et s'adjuger la qualification.
 
Des situations donc différentes pour chacun de nos clubs mais espérons que la qualification soit acquise par nos 4 représentants durant ce weekend.

Tweet LDA

  • Officiel: la relégation pour Youssef En-Nesyri et Malaga
  • Derby sanglant à Istanbul, l'entraîneur de Besiktas blessé
  • Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 633 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP