La formation au diplôme «CAF-Pro» a été lancée au Centre national de football à Maâmora afin de mettre un terme à l'amateurisme des entraineurs qui occupent l'espace footballistique national. Occasions pour de nombreux ex internationaux de perfectionner leur formation, de se recycler ou de se mettre à jour du football moderne

Aux côtés de Lhoussine Ammouta, Abdelaziz El Amri, Mohamed Amine Benhachem, Hassan Benabicha, Abdelmalek El Aziz, M'hamed Fakhir, Fathi Jamal, Mounir Jaouani, Abdellatif Jrindou, Hicham Dmii, Abderrazak Khairi, Mustapha Madih, Walid Regragui, Abdelilah Saber, Fouad Sahabi, Tarek Sektioui, Jamal Sellami, Abderahim Taleb, Rachid Taoussi et Youssef Fertout, on retrouve les hommes de tous les défits et de toutes les opportunités, Mr Badou Zaki, qui a besoin d'une sérieux recyclage afin de se mettre à jour du football moderne.
On retrouve également celui qui occupe la moindre parcelle libre du football national afin de planter ses racines à jamais, même dans le sable, il s'agit bien évidemment de l'indéboulonnable Mustapha El Haddaoui dont la fameuse carrière internationale et professionnelle n'a jamais suffi pour lui permettre de coacher un club de la Botola Pro, pas plus que ses modestes certificats récoltés ici et là après un stage pourtant suffisants pour le pointer à la tête des Lions espoirs, des Lions locaux et des Lions Beach Soccer et même au sein de la direction nationale de la FRMF (DTN) pour former des cadres marocains !!! L'eusses-tu cru ? 
L'on espère que cette formation sera sanctionnée par un vrai examen et que sa licence ne sera pas distribué selon la courtoisie et le copinage habituels. Il en va de la crédibilité de cette licence "CAF Pro" réservée à une certaine élite triés selon les critères d'admission suivants : 
L’entraîneur candidat doit être détenteur du diplôme CAF-A et de répondre à l'un des quatre critères suivants:
* Avoir entrainé pendant cinq saisons en première division.
* Avoir exercé en tant qu’entraîneur adjoint en première division pendant huit saisons.
* Avoir entrainé l'équipe nationale A ou l'équipe nationale des joueurs locaux ou la sélection olympique.
* Avoir disputé 200 matchs en tant que joueur de haut niveau et avoir évolué en équipe nationale pendant plus de trente matchs.
 


Tweet LDA

  • Vidéo: Nordin Amrabat de retour dans le groupe
  • بيان توضيحي : الجامعة الملكية وجهت الدعوة لأسرة كرة القدم الوطنية فقط
  • Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : Ça va être extrêmement serré

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1258 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP