La FIFA de Gianni Infantino ferait tout ce qui en son pouvoir pour s'assurer que l'organisation de la Coupe du Monde 2026 ne soit pas remportée par le Maroc, mais par le trio américain représenté par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Le media russe sport-express, qui relaye cette information, précise que l'instance internationale ne veut pas que la Coupe du Monde soit organisée en Afrique à cause des anciens représentants du continent démis de leurs fonctions après le scandale de corruption qui a secoué la FIFA en 2016. 
Et d'ajouter que la FIFA a réduit les délais pour le dépôt des documents et la préparation du tournoi pour compliquer la tache au Royaume Chérifien dans sa course à l'organisation du Mondial 2026.
"Si les Etats-Unis n'obtiennent pas l'organisation de la Coupe du Monde 2026, ce sera une défaite politique pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, et ceci empêchera sa réélection", évoque une source au média russe.
Rappelons de notre côté que l'italo-suisse, Gianni Infantino, a été élu à la tête de la FIFA grâce au report de voix de la CONCACAF, Il est fort critiqué et soupçonné d'avantager la candidature du trio Etats-Unis, Canada, Mexique au détriment du Maroc sur fond de services rendus, d’évictions suspectes,...

Tweet LDA

  • Vidéo: Nordin Amrabat de retour dans le groupe
  • بيان توضيحي : الجامعة الملكية وجهت الدعوة لأسرة كرة القدم الوطنية فقط
  • Nabil Maâloul (sélectionneur de la Tunisie) : Ça va être extrêmement serré

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 802 invités et aucun membre en ligne

Top