Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a dévoilé ce mardi la liste de 28 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux du Maroc contre la Serbie et l’Ouzbékistan prévus le 23 et 27 mars dans le cadre de la préparation de la sélection nationale pour le Mondial-2018 en Russie (groupe C).

Cette liste des Lions de l’Atlas était très attendue car elle constitue la dernière à partir de laquelle Hervé Renard dégagera les 23 joueurs qui auront la lourde responsabilité, mais aussi le grand privilège, de représenter le Maroc lors de la 32ème édition de la Coupe du Monde prévue en Russie. Autant dire que les absents auront du mal à se faire une place dans l’effectif restreint des mondialistes.
Sur les réseaux sociaux, les supporters des Lions de l’Atlas ont bien évidemment réagi à sa publication, beaucoup valident les choix opérés mais pas mal s’interrogent aussi sur la présence de certains et l’absence d’autres. A la première lecture, les supporters ont vite oublié qu’il s’agit d’une liste de 28 joueurs et que celle-ci sera réduite à 23 Lions avant le 2ème stage de préparation prévu en Suisse fin mai. En éliminant les noms contestés ou convoqués par "courtoisie", on arrive à une équipe plutôt homogène qui mettra tout le monde d'accord par rapport aux forces disponibles.
Réjouissant est le retour en sélection de Zakaria Labyad et de son comparse Yassin Ayoub qui réalisent une belle saison avec le FC Utrecht. En revanche, celui de Maouane Da Costa, de Yassine Bammou et d'Aziz Bouhaddouz a soulevé de vives interrogations chez certains supporters qui pointent du doigts leur manque de régularité ou de compétitivité durant cette saison.
Sont-ils au top de leur forme en ce moment ? Hervé Renard a certainement la bonne réponse, d'où leur présence dans cette liste élargie de 28 joueurs.
Aussi, les mêmes supporters regrettent la non convocation de Rachid Alioui, Mehdi Carcela, Adel Taarabt, Oussama Tannane, Oussama Assaidi, Ismail El Haddad, Jaouad El Yamiq, Achraf Bencharki, Mimoun Mahi, Youssef El Arabi ou encore Youssef En-Nesyri, Zakaria Hadraf, Salahddine Saidi... Une liste non exhaustive de joueurs de qualité dont les chances de participation au Mondial deviennent minces puisque le stage et les matchs amicaux de mai seront réservés pour les derniers préparatifs et réglages avant le Mondial. Ceci dit, beaucoup de choses peuvent intervenir d'ici juin.
Ci-après la liste des joueurs retenus :
-- Gardiens : Munir MOHAMEDI, Yassine BOUNOU, Ahmed Reda TAGNAOUTI
-- Défenseurs : Medhi BENATIA, Marouane DA COSTA, Romain SAISS, Badr BANOUN, Nabil DIRAR, Achraf HAKIMI, Oualid EL-HAJJAM, Hamza MENDYL,
Milieux : Karim EL AHMADI, Sofyan AMRABAT, Mbark BOUSSOUFA, Youssef Aït BENNASSER, Yassin AYOUB, Faycal FAJR, Hakim ZIYECH, Younès BELHANDA, Amine HARIT, Nordin AMRABAT, Sofiane BOUFAL, Zakaria LABYAD.
-- Attaquants : Khalid BOUTAIB, Ayoub El KAABI ; Walid AZARO, Aziz BOUHADDOUZ ; Yassine BAMMOU

Tweet LDA

  • LDC Afrique: Résultats de la 3è jorunée et classement
  • Ilyas El Haddad officiellement au Raja de Casablanca
  • LDC: cruelle défaite du DHJ en Algérie

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 997 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP