C’était attendu depuis des semaines, c’est désormais officiel. Sans surprise, Al Ahly a décroché son 40e titre de champion d’Egypte ce lundi (un record !), son 3e d’affilée. Et tout ça sans jouer !

Contraint au nul par Entag El Harby (0-0), le 4e du classement, Al Masry, qui compte deux matchs en retard, ne pourra en effet pas rattraper le géant cairote. Même constat pour Ismaily, 2e, et le Zamalek, 3e. A six journées du terme, les Diables Rouges mettent donc fin au suspense avec un bilan sans équivoque de 24 victoires, 3 nuls et une défaite.
Grâce à un but d'Aymen Charaf en début de match, l'Al Ahly a dominé ENPPI à l'issue du match comptant pour la 29ème journée du championnat d'Egypte.
Le tenant du titre s'approche d'un nouveau sacre puisqu'il est premier avec 75 points, soit 22 points d'écart sur le deuxième Al Ismaily. Al Ahly n'a pas de rivale cette saison en Championnat d'Egypte, il a fait très tôt la différence avec ses adversaires grâce non seulement à une remarquable force de frappe en attaque à l'image de Walid Azaro auteur de 17 buts cette saison .Recordman des titres en Egypte, Al Ahly remporte son 40 eme titres cette saison dont les trois derniers consécutifs .Seul bémol son échec en finale de la Champions League Africaine contre le Wydad de Casablanca .Le deuxième titre cette saison pour Walid Azaro qui a marqué l’unique but de la finale de Supercoupe d’Egypte

Tweet LDA

  • Coupe du monde : le programme des matches du dimanche 24 juin
  • Allemagne s'impose à la toute dernière minute face à la Suède
  • La réaction de Hervé Renard et le staff technique sur le penalty refusé

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2106 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP