Le prochain classement FIFA qui sera publié le 15 mars prochain, ne devra pas connaitre de grands changements selon les derniers calculs de l'instance internationale. Pas du tout récompensés au mois de février, les Lions de l'Atlas devront faire un bon important tant au niveau mondial qu'au niveau continental.

Reculant à la 42è position mondial du classement de février, le Maroc avait malgré tout soigné son rang au niveau continental se positionnant à la 4è place derrière la RDC (39), le Sénégal (27) et la Tunisie (23) qui devra garder sa position de n°1 au classement du mois de mars, mais elle chutera d'une place au niveau mondial.
Les deux finalistes du CHAN 2018 réaliseront la meilleure affaire dans le prochain classement FIFA. Le Maroc, qui a été sacré vainqueur, est assuré de gagner quelques places tant au niveau mondial qu'africain. Les Lions de l’Atlas devrait s’emparer de la 35è places du classement mondial en faisant un bon de 7 places. Il s'adjugera par la même occasion la 3ème place du podium africain derrière le Sénégal et la Tunisie.
Le Top 10 probable au niveau africain :
1- Tunisie (24e mondial) 
2- Sénégal (27e) 
3- Maroc (35e) 
4- RD Congo (39e) 
5- Egypte (43e) 
6- Nigeria (47e) 
7- Cameroun (51e) 
8-Ghana (54e) (=)
9- Burkina Faso (57e) 
10- Algérie (60e) 

Même catégorie

Tweet LDA

  • Le but de la rencontre entre le DHJ et le CAYB
  • Coupe de la CAF: les buts de RAJA contre Mberi Sportif
  • Les buts du derby de Rabat entre les FAR et le FUS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2386 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP