Mr Ahmed Ahmed, président de la CAF, n'a que faire de la neutralité imposée par l'instance internationale de football. Quand on lui parle du Mondial 2026, le Malgache se montre claire et ne dissimule aucunement son soutien pour la candidature marocaine, il en est même le premier ambassadeur.
« J’oublie souvent que c’est une candidature marocaine. Pour moi, c’est une candidature africaine que je vois. L’Afrique est une famille, une culture de solidarité et d’entraide. La candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026 est de la « baraka » que j’associe souvent à l’élection de George Weah à la présidence du Libéria » , a t-il indiqué lors du symposium du Football féminin à Marrakech.
« J’espère du fond du cœur que l’Afrique gagne l’organisation de la Coupe du monde 2026;» avoue-t-il 
Pour rappel, la présentation des deux candidature en lice est prévue le 15 mars prochain alors que le vote final sera annoncé le 13 juin à Moscou à l'issue de l’Assemblée générale de l’instance mondiale.

Tweet LDA

  • Déclaration du docteur Hifti sur l'état de santé de Belhanda et Ziyech
  • Tunisie - Maroc : Belhanda forfait, Ziyech incertain
  • Coupe du Trône :la RSB contre le WAF une finale inédite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1800 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP