Co-organisé par la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le symposium de la CAF sur le football féminin a pour objectif initial la restructurer et la refonte du football féminin africain afin de consolider sa place sur la scène mondiale.

Joignant l'utile au très utile, les organisateurs de ce symposium, tenu à Marrakech, ont profité de 2ème rassemblement des dirigeants du football africain sur le sol marocain pour promouvoir la candidature du Royaume Chérifien pour l'organisation du Mondial 2026. C'était par ailleurs le sujet principal, admettons-le, reléguant le sujet principal au second plan. 
« En tant que président de CAF, j’estime que c’est un honneur pour toute l’Afrique de se positionner comme candidat à la Coupe du monde en 2026. La candidature marocaine représente une fierté pour tout le continent», a réaffirmé M. Ahmad, lors de l’ouverture de ce symposium initialement consacré au football féminin.
Autre fait marquant, les organisateurs ont également saison l'occasion pour faire taire les "rumeurs" sur l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. En effet, Mr Fouzi Lekjaa, qui a rencontré son homologue Camerounais, a apporté son soutien officiel au Cameroun et proposé son aide en déclarant : " La fédération Royale marocaine de football et tout le Royaume du Maroc, sont à la disposition de la fédération camerounaise pour faire de la CAN 2019 une fête du football africain. Finies les rumeurs. Je l’ai réitéré au président, on est tous ensemble au service du football. Le Cameroun est un pays ami et comme vous le savez tous, les relations entre les deux pays ne datent pas d’hier, elles sont profondes. La CAN 2019 sera encore une fois un espace de démonstration des relations fraternelles, des relations profondes entre le Maroc et le Cameroun. J’ai dit au président de choisir les axes de partenariat et on sera à leurs côtés pour mettre à leurs dispositions tout le dispositif, tout nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première CAN à 24 équipes, une belle fête du football africain " , a indiqué devant la presse, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.
De son côté, le président de la FECAFOOT, Dieudonné Happi, a remercié le président Lekjaa " pour cette déclaration qui va mettre définitivement un terme à toutes rumeurs. Le Maroc vient de démontrer de la fraternité africain. Une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre ensemble."


 
 

Tweet LDA

  • Fayçal Fajr a juste mis de la musique pour l'échauffement
  • Fouzi Lekjaa renouvelle sa confiance à Hervé Renard
  • Mondial :les pays qualifiés pour les huitièmes

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1978 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP