En exclusivité pour Onze Mondial, Hervé Renard s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le PSG et le Real Madrid.
C’est le match que tout le monde attend. Ce mardi, le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre que les hommes d’Unai Emery devront impérativement remporter s’ils veulent se qualifier pour les quarts. Si la tâche s’annonce compliquée après la défaite (3-1) des Rouge et Bleu au Santiago Bernabeu, certains croient à l’exploit. C’est le cas de l’actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard. À quelques jours du match le plus important de l’année pour les Parisiens, l’entraîneur français s’est confié à Onze Mondial.
Pour l’ancien coach du LOSC, ce genre d’affiche fait indéniablement partie du type de rencontre dont les amoureux du ballon rond ne peuvent pas passer à côté : « Ce sont des matchs qu’on ne peut pas rater. Tout le monde est prévenu (rires) on ne peut pas m’inviter pendant ces moments-là ! Il n’y a que la maladie ou un grand malheur qui peut faire en sorte que je ne sois pas devant ma télé. »
S’agissant de son analyse du match aller, Hervé Renard considère que les Parisiens ont fait jeu égal avec les Madrilènes pendant 75 minutes de la rencontre avant de craquer dans les dernières instants : « Mon sentiment c’est que Paris a été presque parfait pendant 75 minutes. Après il s’est passé quelque chose qui à ce niveau-là est difficile à accepter. C’est un peu la spécialité du Real Madrid aussi, il y a des moments cruciaux notamment en fin de match où ils poussent et où ils font souvent la différence… »
Enfin, si les plus sceptiques enterrent déjà les Parisiens après leur revers au Santiago Bernabeu, le sélectionneur du Maroc croit à l’exploit du PSG et pronostique une victoire des hommes d’Unai Emery : « Sincèrement je pense que Paris peut se qualifier en gagnant 2-0 le match retour. Je suis optimiste parce que je pense que Paris a la qualité pour renverser cette situation mais ça sera un match de très haut niveau et ça va se jouer à très peu de choses… »

Tweet LDA

  • مباراتان وديتان للمنتخب الوطني لأقل من 20 سنة امام المنتخب المالي
  • فرنسي يقود الوداد ضد يوسفية برشيد
  • Noussair Mazraoui fête ses 21 ans ce 14 novembre. On lui souhaite le meilleur dans sa carrière et dans sa vie 🇲🇦🦁🎂

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1382 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP