Le tournoi euro-africain de kitesurf qualificatif aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 a rendu son verdict dimanche à Dakhla. L'unique place à décrocher en division masculine Afrique a été décrochée par le Marocain Jonas Ouahmid, qui a tenu tête à la forte concurrence sud-africaine.
Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en partenariat avec l'Association Lagon Dakhla, l'International Kiteboarding Association (IKA), l'hôtel "Dakhla Attitude" et sous l'égide du Comité national olympique avec le concours du Ministère de la Jeunesse et des sports, le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 s'est clôturé dimanche sur le spot mithyque de Dakhla.
Du haut de ses 15 ans, le Marocain Jonas Ouahmid a réussi à s'emparer de la première place des qualifications africaines masculine, s'adjugeant le ticket pour Buenos Aires 2018. Ouahmid permettra ainsi au Maroc de figurer dans la toute première compétition de kitesurf de l'histoire des JO. "C'est un sentiement très particulier que je ressens après cette victoire. J'ai apris le kitesurf à Dakhla, je suis venu ici pour la première fois lorsque j'avais 3 ans et je passe toutes mes vacances ici pour préparer les compétitions. là, j'en remporte une sur ce même spot et c'est très grande satisfaction. Je suis heureux de représenter le Maroc dans un grand événement mondial... Maintenant, à nous l'olympisme !" a confié le jeune Maroco-allemand à "Matin TV", dimanche juste après le terme de l'épreuve finale.
Les compétitions majeures se poursuivent sur le lagon de la péninsule marocaine, puisqu'à partir de fin avril prochain le spot "Dakhla Attitude" sera le théatre de l'étape marocaine du Championnat du Monde de kitesurf, le Grand Prix S.A.R. Moulay El Hassan.
 
 

Tweet LDA

  • Réaction Mounir Jouani : l’entraîneur de la RSB après la qualification
  • 🇵🇹 CR7 and BENATIA 🇲🇦 ! 🤝💪
  • Coupe de la CAF: Berkane qualifiée pour les quarts de finale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 902 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP