Présenté cet après-midi au Musée de Gênes à Porto Antico avant de consacrer un peu de son temps à ses nouveaux fans pour quelques et autographes. le défenseur central marocain de 26 ans, Jawad El Yamiq a expliqué qu'il a choisi Gênes après avoir pris conseils auprès de ses compatriotes Adel Taarabt et Mehdi Benatia, mais aussi ceux de sa sœur, qui vit depuis quelque temps dans la capitale Liguriènne.

"En fait - explique le défenseur, j'ai vu des derbys et j'ai toujours préféré Gênes. J'ai toujours demandé à ma sœur de m'envoyer le maillot de Gênes mais je ne l'ai jamais reçue » a lancé en souriant El Yamq qui n'a plus besoin de son aînée pour avoir le vareuse des Rossoblù. Aujourd'hui, il joue dans le club avec le numéro 17 et son nom imprimé dessus.
« A Gênes, continue Jawad, j'ai rencontré beaucoup de compatriotes, je suis heureux que la communauté marocaine est importante mais je suis ici pour donner le meilleur de moi-même pour Gênes, pas pour me distraire.»
A propos des conseils de Taarabt, El Yamiq a expliqué qu'il lui a dit beaucoup de bien de «... Gênes, de la ville, des fans, (de son coiffeur)... et au cours de ces premiers jours, j'ai réalisé qu'il avait tout à fait raison. Tout le monde m'a bien accueilli, je suis fier de venir dans un club avec un passé si glorieux. Maintenant j’espère bien faire dans le futur... Quant à Benatia, je l'ai toujours suivi depuis mon enfance, j'espère suivre ses pas en Italie. Pour moi, Mehdi est un frère, je l'ai consulté dès que j'ai entendu parler de l'intérêt de Gênes. Il m'a encouragé à faire ce choix et même aujourd'hui, nous nous parlons tous les jours, il me donne des conseils, me dit de travailler de plus en plus et m'invite à toujours faire de mon mieux pour montrer ce que je peux bien faire ici en Italie ".

Tweet LDA

  • Réaction Mounir Jouani : l’entraîneur de la RSB après la qualification
  • 🇵🇹 CR7 and BENATIA 🇲🇦 ! 🤝💪
  • Coupe de la CAF: Berkane qualifiée pour les quarts de finale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 787 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP