Suite au transfert du joueur Bencharki du WAC à Al-Hilal saoudien, le club fassi, qui devra encaisser 25% de la valeur dudit transfert, n’est pas au fait ni des détails, ni du montant exact de la transaction. Du côté du WAC, c’est le mutisme total.

Le transfert le plus cher d’un joueur de football à partir de la Botola Pro vers un club étranger, en l’occurrence Al-Hilal Saudi Football Club, risque d’avoir des relents judiciaires. En cause, du montant exact de cette transaction dépendra le montant de la commission de 25% que doit toucher le MAS, club formateur d’Achraf Bencharki et légalement ayant-droit. Or, ce club n’a pour l’instant aucune information à propos de la valeur précise du transfert, bien que les médias aient relayé le montant de 5 millions de dollars. Pire, certains titres évoquent un montage financier qui réduit ce montant à trois millions de dollars, les deux millions restants seraient, selon les mêmes sources, payés au WAC dans le cadre d’un partenariat scellé entre les deux clubs.
Contacté par «Les ÉCO», Ahmed Mernissi, président du MAS, dit avoir envoyé une demande au club casablancais, mais sans aucune réponse. «Nous n'avons aucune idée de la base sur laquelle sera prélevé le pourcentage de 25% qui nous revient. Pour en avoir une idée claire, j’ai fait un écrit au WAC lui demandant de verser au MAS sa part. Je n’ai pas encore reçu de réponse, ni de virement d’ailleurs», déclare Mernissi qui semble déterminé à faire valoir les droits de son club. «Ce que je peux vous dire, c'est que le MAS ne sera pas lésé dans cette affaire. Nous défendrons nos intérêts jusqu’au bout», assène le président.
Du côté du Wydad, c’est le silence radio. Le président du WAC, Said Naciri a refusé catégoriquement de répondre à nos questions. Au cours d’un bref entretien téléphonique, il a tout de même divulgué ce qui semblerait être une clause de confidentialité, incluse dans le contrat de vente de l’ex-Wydadi. «Le montant du transfert est un secret que seuls moi et les responsables d’Al-Hilal connaissent», a-t-il révélé à la même source.

Tweet LDA

  • 🏆 Coupe du Monde 2018 🇲🇦 Équipe du Maroc | Maillots C’est ce jeudi que l’équipementier Adidas devrait dévoiler le…
  • Le Vissel Kobe officialise l'arrivée d'Andrés Iniesta
  • فوزي لقجع يسلم درع البطولة لفريق اتحاد طنجة

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1518 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes