Juan Carlos Garrido :«Nous sommes prêts pour le derby et la phase retour du championnat»À moins de 24 heures du derby qui oppose samedi (15 h), le Raja et le Wydad Casablanca, les deux équipes préparent minutieusement le choc du weekend.
Jeudi, lors d'une séance d’entraînement ouverte à la presse, l’entraîneur des Verts, Juan Carlos Garrido, a affiché sa satisfaction de l’effectif actuel, tout en affirmant que ses hommes étaient prêts.
À peine le CHAN terminé que les débats reprennent dans la Botola D1 avec le derby ce samedi (15 h) entre les deux frères ennemis de la ville de Casablanca, le Raja et le Wydad. Les deux équipes qui ont profité de la trêve pour recruter de nouveaux éléments et préparer la phase retour de la Botola pourront compter sur la majorité des joueurs qui ont participé au succès historique de la sélection nationale des locaux lors du CHAN 2018, marqué par le 1er sacre du Maroc dans cette compétition. Côté Raja, hormis le départ du défenseur de l’équipe Jawad Yamiq, parti titiller le ballon du côté de Genoa en Italie, de son ancien coéquipier Essam Erraki qui lui a choisi le club saoudien d’Al Raed, ainsi que le milieu de terrain gabonais, Samson Mbingui, tous les cadres du club devraient être alignés sur la pelouse du complexe Mohammed V ce samedi. Face aux Rouge et Blanc, le Raja, qui n’a disputé que deux matchs amicaux et n’a pas effectué de stage de préparation durant la trêve, devrait compter sur les joueurs qui ont joué le championnat d’Afrique des nations avec la sélection nationale, notamment une des révélations du CHAN 2018 Zakaria Hadraf, ainsi que Badr Banoun, Abdeljalil Jbira, Abdelilah Hafidi ou bien le keeper de l’équipe Anas Zniti.
Le Raja devrait aussi compter sur les deux nouvelles recrues du club : Mounir Obbadi et Abdeladim Khadruf. De son côté, le WAC, qui s’est séparé de sept joueurs durant le mercato hivernal dont la vedette de l’équipe, Achraf Bencharki, qui s’est exporté au club saoudien d’Al Hilal, devrait mettre ses cinq nouvelles recrues à l’épreuve durant le derby, spécialement l’attaquant argentin Alejandro Quintana, nouveau remplaçant de Bencharki en pointe.
 
Déclarations : Mouhcine Iajour, attaquant du Raja «La majorité des joueurs du Raja ont l’habitude de disputer le derby»
«Pour moi, le derby est un match comme tous les autres, que la grande majorité des joueurs actuels de l’équipe ont l’habitude de disputer. Le plus important est d’être le plus efficace sur le terrain pour décrocher les trois points du match. La trêve nous a permis de peaufiner et booster notre condition physique pour être plus vifs et efficaces durant la phase retour».
Juan Carlos Garrido, entraineur du Raja
«Le derby sera une occasion pour rendre le public rajaoui fier de nous»
«Nous avons beaucoup travaillé pour cette phase retour durant la trêve, le derby sera une occasion pour rendre le public rajaoui fier de nous. Bien sûr, il y a des joueurs qui sont partis d’autres qui viennent d’arriver, mais je pense que l’équipe garde toujours l’esprit qu’elle avait durant la première partie de la saison. Le départ de Jawad Yamiq et Essam Erraki a sans nul doute laissé un vide dans l’équipe, mais je pense que le reste des joueurs peut aussi faire la différence notamment en défense et en milieu de terrain surtout après l’arrivée de Mounir Obbadi et Abdeladim Khadruf. La seule chose qui devrait nous manquer durant cette phase est une touche en attaque. C’est pour cela que j’ai entamé une restructuration l’équipe pendant la période de trêve».
Badr Banoun, défenseur du Raja
«L’équipe s’est très bien préparée pour le derby»
«Je pense que le derby est un match très important pour les deux équipes, d'autant plus que cette rencontre d’une grande pression se joue des fois sur de petits détails qui peuvent être cruciaux pour l’issue du match. L’équipe s’est très bien préparée durant la trêve pour le derby, mais aussi pour la phase retour de la Botola, et j’espère que nous allons donner du bonheur au public rajaoui».

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018
  • Les prestations de Nabil El Zhar et Youssef En Nesyri contre Bilbao
  • La date du match WAC-Al Ahli de Tripoli connue

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 817 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP