Véritable poison des défenses, Ayoub El Kaabi est sur toutes les lèvres en Afrique et ailleurs. El Kaabi a inscrit 9 buts au CHAN, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
L’année 2018 démarre de la plus belle des manières pour Ayoub El Kaabi. Le buteur historique du CHAN (9 buts) est pisté par des clubs en France, en Espagne et en Arabie Saoudite. Son ascension fulgurante, il la doit à son travail sans pour autant oublier d’où il vient. Voici plusieurs points que vous ne saviez peut être pas sur la star du CHAN Ayoub El Kaabi.
Menuisier puis footballeur
Avant de devenir footballeur professionnel, le joueur de 24 ans était menuisier dans la métropole, Casablanca, plus précisément au quartier de « leqriâa ».
«Je suis né dans une famille modeste. Pour subvenir à mes besoins, il fallait que j’apprenne un métier. C’est là que je me suis lancé dans la menuiserie », raconte Ayoub El Kaabi dans les colonnes d’Al Massae.
Défenseur avant de devenir attaquant
Avant de rejoindre le Racing Casablanca (RAC), Ayoub El Kaabi jouait comme la majorité des joueurs dans les équipes de quartier, son équipe était celle du quartier de Mediouna, hay Khadija.
El Kaabi rejoint ensuite l’Ittihad Lalla Meryem puis le Racing Casablanca. Avec ces derniers, El Kaabi évolue dans plusieurs postes (latéral gauche, défenseur central, milieu défensif…). Finalement, Abdelhak Mendoza le fera jouer à la pointe de l’attaque.
Un choix qui s’avérera judicieux, le Racing Casablanca est promu en première division 15 ans après l’avoir quitté. Ayoub El Kaabi y a fortement contribué (25 buts marqués, record historique en deuxième division).
Le coup d’œil de Sellami
Durant le tournoi Ntifi en août 2016, Jamal Sellami s’était rendu pour suivre un des matchs du RAC dans la compétition. Le sélectionneur des locaux avait ce jour là était émerveillé par les qualités physiques et techniques de l’attaquant. Il décidera de le convoquer pour les rassemblements de la sélection nationale locale.
«Je me rappelle que quand j’avais mis El Kaabi dans la liste, beaucoup de journalistes m’avaient critiqué jugeant qu’un joueur de seconde division n’avait pas sa place aux côtés des joueurs de première division», déclare Sellami avant de lâcher: « la suite du parcours du joueur leur a montré que ce n’était pas une mauvaise idée».
Garder les pieds sur terres
Interrogé sur la trajectoire fulgurante que connaît sa carrière de footballeur actuellement, le joueur de 24 ans ne souhaite pas brûler les étapes. « Actuellement, mon objectif est de briller avec la Renaissance de Berkane en cette deuxième partie de championnat. J’aimerai qu’on se classe dans les trois premières places afin de disputer des compétitions africaines »
Par ailleurs, Ayoub El Kaabi ne cache pas pour autant son envie de jouer le Mondial 2018 en Russie: « C’est le rêve de tout joueur de football et ce serait un honneur de représenter mon pays en Russie, je ferai tout pour y arriver et figurer dans la liste du sélectionneur Hervé Renard ». Croisons les doigts.

Tweet LDA

  • رسائل بوفال وبنعطية قبل مباراة الكاميرون
  • L’intégralité de la conférence de presse d'avant match de Hervé Renard
  • سيدورف: نسعى للحفاظ على "عُقدة" الكاميرون للمغرب

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2132 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP