Le cycliste marocain Abdallah Hida a remporté, lundi, le 1er tour international cycliste des Zibans au terme de la quatrième et ultime étape de la compétition organisée à Biskra en Algérie.
La seconde place au classement général est revenue à l'Erythréen Kifel Abel, suivi par le Français Deriaux Florian représentant le groupe Sovac, tandis que le maillot orange du meilleur cycliste algérien a été décerné à Youcef Rekiki.
Au classement par équipes, la première place a été décrochée par l’équipe marocaine représentée à cette compétition sportive par les coureurs cyclistes Mohamed Nizar Sayel, Othman El Afi, Hicham Benouza, Abdeladim El Moutaouakil, Abdellah Hida et Badr Iferd.
La quatrième et dernière étape du tour, remportée par l'Algérien Youcef Reguigui, a été marquée par une compétition ardue et s’est déroulée par un temps favorable sur un parcours de 146 km de Biskra à Tolga en passant par Branis, Djemora, Loutaya, El Hadjeb, M’lili et Ourlal.
Cinquante-deux cyclistes venus de onze pays européens, africains et asiatiques dont l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, la Belgique, la Hollande, la Tunisie, l’Erythrée, l’Iran et le Maroc ont pris part au 1er tour international des Zibans qui s’est déroulé en quatre étapes. La première disputée vendredi sur 197 km, la seconde samedi sur un circuit fermé de 120 km et la troisième dimanche sur 154 km. La cérémonie de clôture a eu lieu sur la ligne d’arrivée de l’ultime étape à Tolga.

Tweet LDA

  • Supercoupe de la CAF : Le TP Mazembe déjà à Casablanca
  • Coupe de la CAF : Ayoub El Kaabi déterminé face à Mbour PC
  • Quand Achraf Bencharki raconte des absurdités !

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 682 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP