Malgré son match nul face à la Namibie (1-1) ce lundi, la Zambie termine en tête du groupe B du CHAN 2018 et affrontera le Soudan en quart de finale. 2es, les Brave Warriors héritent du Maroc, le pays-hôte.

Après le groupe A dimanche, la poule B du CHAN 2018 a rendu son verdict ce lundi. Déjà qualifiées, la Zambie et la Namibie s’affrontaient à Casablanca avec la première place du groupe pour enjeu. En ouvrant le score par Imbondi, les Brave Warriors pensaient bien réaliser une nouvelle surprise (1-0, 13e), mais Kambole a rapidement égalisé pour la Zambie (1-1, 24e).
Malgré leur domination, les Chipolopolo n’ont pas renversé la vapeur mais ce match nul (1-1) suffit à leur assurer la première place du groupe, ce qui leur permettra d’affronter le Soudan plutôt que le Maroc, pays-hôte, en quart de finale le 27 janvier. De son côté, la Namibie devra réaliser un nouvel exploit face aux Lions de l’Atlas si elle espère poursuivre sa belle aventure.
Dans l’autre match de la poule, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, déjà éliminés, ne sont pas parvenus à faire la différence à Marrakech (0-0). Les Eléphants A’ terminent donc derniers sans le moindre but marqué. Un bilan évidemment très décevant pour le 3e de la précédente édition…
Maroc contre Namibie 16H30 Heure marocaine à Casablanca
Zambie contre Soudan  19H30 Heure marocaine à Marrakech
 

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech :100 longues passes 2017/2018
  • Les prestations de Nabil El Zhar et Youssef En Nesyri contre Bilbao
  • La date du match WAC-Al Ahli de Tripoli connue

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 826 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP