La réserve formulée par la fédération guinéenne de football auprès de la CAF sur le milieu de terrain soudanais, Elsamani Elsawi, a été rejetée par l'instance fédérale continentale qui n'a trouvé aucune erreur administrative concernant le joueur mentionné.

Par correspondance datée du 18 janvier 2018, la Fédération guinéenne de football a saisi la Confédération Africaine de Football au motif que la fédération soudanaise de football avait commis une erreur administrative, dans l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Total, Maroc 2018. La fédération guinéenne a notamment invoqué au soutien de sa requête les articles 38 et 47 du règlement de la compétition. 
Après investigations, la CAF a pu établir qu’aucune erreur administrative n’a été commise par la fédération soudanaise de football dans l’enregistrement du joueur. Car, au moment du coup d’envoi de Soudan – Guinée le 14 janvier 2018 à 14:30, heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN Total 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur Elsamani Elsawi Elsheikh sur le Transfer management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli (Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré.
Pour le match suivant du CHAN Total impliquant le Soudan, face à la Mauritanie, disputé le 17 janvier 2018, ledit joueur n’a pas été aligné et n’a même pas figuré sur la feuille du match.
 

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Le groupe beIN Sport cède face aux hackers
  • Leipzig : Premier contrat professionnel pour Elias Abouchabaka
  • Dernière ligne droite dans la course aux soutiens

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1369 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes