Depuis l'annonce de la retraite de Ronaldinho, de nombreux joueurs, dont Neymar, Lionel Messi mais également Iker Casillas et Samuel Eto'o ont rendu un hommage soutenu au magicien qui jouait le sourire aux lèvres.“Il arrête, c’est fini.”
C’est par ces mots que Roberto Assis a annoncé la fin de carrière de son frère, Ronaldinho Gaucho. A 37 ans, Ronnie laisse derrière lui un palmarès incroyable, avec notamment une Coupe du monde, une Ligue des champions et un Ballon d’Or, mais surtout l’image d’un joueur qui adorait jouer au ballon et donner du plaisir aux autres.
Dans un message publié sur son compte Instagram, Neymar l’attaquant vedette du PSG, rend hommage à son idole, qu’il a croisée dans le championnat brésilien et avec lequel il a joué en Seleçao. “Quel honneur d’avoir fait partie de ton histoire, écrit-il. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football.”
Thiago Silva, lui aussi, a tenu à saluer l’ancien magicien du FC Barcelone. “Un vrai monstre et une personne de grande qualité et avec un si grand cœur”.
Messi y va aussi de son message plein d’affection. “Comme je l’ai toujours dit, j’ai beaucoup appris à tes côtés, rappelle Messi pour commencer. Je te serai toujours reconnaissant d’avoir facilité mon intégration dans le vestiaire. J’ai eu la chance de partager de nombreuses choses avec toi et je m’en réjouis car, en plus d’être un phénomène balle au pied, tu es un grand homme et c’est là le plus important, tu prends ta retraite mais le football n’oubliera jamais ton sourire. Je te souhaite le meilleur Ronnie” a-t-il ajouté.
Le Brésilien avait pris le jeune Leo sous son aile pour faciliter son intégration dans le groupe et l’a côtoyé au Barça pendant quatre saisons, jusqu’à son départ à l’AC Milan en 2008.
Iker Casillas a quant à lui tenu à rappeler que Ronnie lui en avait fait voir de toutes les couleurs lors d’un match au Santiago Bernabeu mais que même en tant que Madrilène, il ne pouvait que s'incliner devant cet artiste génial.
L’attaquant camerounais, Samuel Eto’o, s’est exprimé lui aussi sur leurs années catalanes. Ronaldinho était alors au firmament de sa carrière. L’ex-Lion indomptable a écrit sur Instagram: “Merci pour tout”. Les deux joueurs ont passé quatre saisons ensemble chez les Blaugranas, remportant deux championnats d’Espagne ainsi qu’une Ligue des Champions.
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone semblait improviser constamment avec ses touches techniques venues d'ailleurs. Il fait partie de cette catégorie de joueurs qui rappellent que le football est avant tout un jeu, et qu'il est donc toujours mieux de le pratiquer avec le sourire!

Tweet LDA

  • Déclaration du docteur Hifti sur l'état de santé de Belhanda et Ziyech
  • Tunisie - Maroc : Belhanda forfait, Ziyech incertain
  • Coupe du Trône :la RSB contre le WAF une finale inédite

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2270 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP