La première visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 aura lieu du 11 au 23 janvier 2018, a appris vendredi APA de sources concordantes.

Une visite pressentie depuis quelque temps, confirmé aussi bien par le ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP) que le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
A en croire les autorités en charge du sport et notamment du football, le Cameroun a redoublé d’ardeur depuis la désignation par la CAF en novembre dernier, du cabinet français Roland Berger pour accompagner l’instance faîtière du football continentale sur ce chantier.
Sous réserve du programme détaillé de la mission d’inspection de la CAF, tout laisse croire que des seront prioritaires de cette visite porteront notamment sur les infrastructures sportives aussi bien les stades devant abriter les matches pendant la compétition que des terrains d’entraînement.
Les sites retenus par le Cameroun étant Yaoundé avec deux stades pour la compétition, Mfandena et Olembe, Douala, deux stades également, Bépanda et Japoma, à quoi il convient d’ajouter des terrains d’entrainement.
Les autres sites étant Bafoussam, Buéa, Garoua et Limbé avec un stade par ville pour la compétition, et des terrains d’entrainement.
En dehors des infrastructures sportives, la mission de la CAF aura à cœur, l’offre hôtelière à quoi l’on pourrait ajouter les infrastructures de communication et de télécommunications, ainsi que le volet sécuritaire.
Cette première visite avait été programmée pour septembre dernier avant d’être annulée à la dernière minute en raison du désistement du cabinet Price Waterhouse Coopers.
Le Cameroun qui avait obtenu l’organisation de la CAN en 2014 avec un cahier de charges de seize équipes devra faire se montrer plus aguerri pour accueillir cette compétition, le Comité exécutif de la CAF ayant décidé en août dernier que la prochaine CAN se jouera plutôt à vingt-quatre équipes nonobstant le fait que les éliminatoires avaient déjà commencé.

Tweet LDA

  • Dirar et Chahechouhe peuvent chercher un autre club
  • Le WAC intéressé par les services d’un attaquant brésilo- camerounais
  • Michel Preud'homme réagit à l'absence de Carcela

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1241 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP