Zakaria Sdaigui est un jeune milieu de terrain italo-marocain qui évolue avec l'équipe Primavera de l'AS Roma entrainée par Alberto De Rossi. Auteur de 2 buts lors de ces 2 premières titularisations cette saison, Sdaigui, âgé seulement de 17 ans, a récemment accordé un entretien à Roma TV dans lequel il a abordé son avenir international.

International espoir avec la sélection italienne des U17, Zakaria a entre autre déclaré : Je suis arrivé à la Roma après avoir fait deux années à Siena, et après un tournoi auquel j’ai participé la dernière année. Marco Albergati, qui est désormais à l’Inter, me voulait en giallorosso.
Mon moment en Primavera ?
C’est une période chanceuse pour moi, les buts auraient pu ne pas arriver, malgré que je joue bien. Pour nous, milieux de terrains et aussi pour les défenseurs, c’est difficile de s’intégrer parce que nous n’avons pas de marge d’erreur, nous devons rater le moins de choses possibles, peut-être qu’une de tes erreurs peut amener un but adverse. Il faut avoir de la personnalité, plus que du rythme.
Mes caractéristiques ?
Ma meilleure qualité est la course. Le but contre Qarabag a été beau, je ne m’y attendais pas, sûrement l’épilogue en Youth League est une déception, nous avons été un peu malchanceux et il y a eu diverses erreurs arbitrables. Le mister De Rossi demande chaque jour de la continuité : gagner aide à gagner. Le 6 janvier, après ces trois matchs importants, nous attends ce très important match contre l’Inter.
Mon idole ?
Dele Alli. Parmi les giallorossi, principalement Nainggolan. Tous voudraient être comme lui : c’est un milieu complet.
Sélection ?
Ayant le double passeport, je pourrais aussi jouer avec la sélection du Maroc, cependant ils ne suivent pas notre championnat.

Tweet LDA

  • Coupe CAF :la RS Berkane se contente du nul
  • Pourquoi les Lions aiment l'Arabie saoudite?
  • La Juventus va-t-elle sacrifier Benatia?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 2113 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP