L'arrière gauche de Newcastle Achraf Lazaar a rejoint le club de Serie A Benevento pour un prêt d'une saison afin de relancer sa carrière après une première saison décevante à St. James 'Park. Le Marocain s'est récemment entretenu avec Emanuele Giulianelli de Tribalfootball.

Après avoir abordé son avenir en club, l'international marocain a été invité à livrer son sentiment et aspirations avec les Lions de l'Atlas.
A la question s'il était confiant dans la composition de la Coupe du Monde du Maroc? Achraf Lazaar a répondu qu'il faisait partie de cette équipe. "Sincèrement, atteindre une qualification pour la Coupe du Monde après vingt ans est vraiment excitant. Le Maroc, pour moi, c'est comme une maman. Tu ne peux pas la quitter, tu ne peux pas lui dire non. Pour moi, l'équipe nationale est quelque chose que je ne peux pas décrire: c'est dans mon cœur et je voudrais toujours en faire partie. Je n'ai pas été sélectionné pour les derniers matchs parce que je n'ai pas beaucoup joué avec Newcastle, donc je pense que la décision de le sélectionneur national était juste." a admit Lazaar avant de préciser qu'il est toujours en contact avec Hervé Renard.
" Il m'a même expliqué la raison pour laquelle il ne m'a pas appelé, mais je vois qu'il y a un grand besoin d'un arrière gauche dans l'équipe nationale. Je reçois toujours des messages de mes coéquipiers ou de l'entraîneur-chef adjoint. L'entraîneur m'a dit d'être confiant, de ne penser qu'à bien faire. Je leur donnerais mon sang et mon cœur, et je serais toujours là pour eux. Comme je le fais pour ma mère." a souligné Achraf.
Concernant les chances des Lions de l'Atlas à la Coupe du Monde, Achraf Lazaar a répondu ; " Je vous dis que nous sommes une équipe importante; Jetez juste un coup d'oeil aux noms sur le papier et comment ils jouent dans leurs clubs. Nous avons des compétences importantes et nous voulons montrer au monde entier que nous méritons de jouer la Coupe du Monde." Et puis d'ajouter " Nous avons un entraîneur très important chez Hervé Renard, qui a beaucoup gagné en Afrique et qui nous a aidé, avec le président, à obtenir cette qualification. Nous voulons montrer ce que nous pouvons faire. Et je pense que le Maroc pourrait même enseigner un peu de football."
En fin d'interview, Achraf Lazaar a été invité à donner son sentiment sur la probable arrivée en sélection de Munir El Haddadi. Le latéral gauche a répondu à son sujet :  " Je ne sais pas exactement ce que fait la fédération, mais à mon avis, eux et Renard savent bien qu'un joueur pourrait donner quelque chose d'important à l'équipe nationale. La seule chose que je veux dire est que le joueur doit venir en équipe nationale seulement s'il l'a dans son cœur et si il a les couleurs nationales dans son sang. Sinon, cela n'a aucun sens de venir. Si Munir ressent les couleurs, je n'ai plus grand chose à dire pour l'accueillir et se battre avec lui pour notre pays! "

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Hakimi contre
  • Les buts de la rencontre entre l'OCK et le RAJA
  • Un Rajaoui atterrit au Deportivo La Corogne

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1107 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP