À six mois de la Coupe du monde, le sélectionneur national, Hervé Renard, a fait le tour des sujets chauds des Lions de l’Atlas sur la chaîne beIN sport. Le technicien français s’est montré ambitieux en se fixant comme objectif de se qualifier en 8e de finale et, pourquoi pas, être la première équipe africaine à atteindre les demi-finales.

Se qualifier en 8e de finale, c’est l’ambition du sélectionneur national, Hervé Renard. «Le Maroc a aujourd’hui tous les atouts pour rivaliser avec les meilleurs. On doit garder notre état d’esprit et notre solidarité pour se qualifier en 8e de finale et pourquoi pas être le premier pays africain à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du monde», a insisté Renard dans un entretien accordé à beIN sport. L’objectif est clair. Renard, qui va disputer sa première Coupe du monde, veut donner le meilleur de lui-même afin de réaliser un bon parcours avec les Lions de l’Atlas. «J’ai envie de la vivre et de donner le meilleur de moi-même pour réaliser un bon parcours en Coupe du monde et non pas uniquement participer pour participer». Le technicien français est, en outre, revenu sur la rencontre cruciale face à la Côte d’Ivoire en assurant que lui et son staff ont préparé ce match avec confiance. «On a mis les joueurs en confiance. On est fiers de notre match parce que c’était une rencontre décisive. On a réussi à accomplir notre mission comme on l’avait souhaité».
Des envies de partir après la CAN 2017
Interrogé sur ces relations un peu tendues avec la presse et une partie du public marocain, Renard a souligné qu’il avait pensé jeter l’éponge à plusieurs reprises : «Il y a eu des moments où, effectivement, j’ai pensé à partir. Je n’avais pas de problèmes avec les joueurs, mais il y avait d’autres choses qui m’ont poussé à penser à partir, mais le président de la FRMF a réussi à me convaincre du projet. Je n’étais pas convaincu de la réussite du projet à 100%, mais il m’a convaincu et je le remercie beaucoup. Je remercie aussi les joueurs». Renard, qui a réussi son pari de qualifier les Lions de l’Atlas en Coupe du monde après 20 ans d’absence, a six mois devant lui pour préparer comme il faut ce grand rendez-vous footballistique planétaire. Placé au groupe B, le Maroc devra craracher dur pour se sortir du groupe qui comprend également le Portugal, l’Espagne et l’Iran.

Tweet LDA

  • Mehdi Benatia : On ne nous a pas respectés
  • Mehdi Benatia s'est dit :très fier" malgré l'élimination du Maroc.
  • F. Santos : "Je l'admets, c'est un résultat injuste pour le Maroc. Mais le football est ainsi : celui qui marque…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1836 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP