Très régulier au cours de la saison en formule Renault NEC, Michael Benyahia est devenu le premier pilote du continent africain à remporter un titre à ce niveau du sport automobile. En 2017 il devient aussi le plus jeune pilote au monde engagé par une équipe de Formula E.

Le pilote Marocain avait attiré l’oeil des observateurs en se classant 3ème du Championnat de France F4 en 2016. Ses performances et son passé en karting en faisait alors l’ambassadeur parfait pour le premier ePrix de Marrakech cette année.
Rapidement recruté en Formula E par Venturi en tant que pilote de développement, Michael Benyahia devenait le plus jeune pilote au monde impliqué dans ce Championnat du Monde de Formule 100% électrique qui devient une discipline vitrine pour promouvoir les énergies renouvelables.
Michael Benyahia poursuivait son ascension en Formule Renault avec un parcours étonnant.
Au terme d’une course au titre incroyablement disputé, ses victoires et sa régularité lui permettaient de devancer le belge Gilles Magnus et le Polonais Mirecki au classement final.

Tweet LDA

  • Un Rajaoui atterrit au Deportivo La Corogne
  • Medhi Benatia : en établissant une série de victoires, «tu te sens invincible»
  • Mehdi Carcela: l’intérêt d’Anderlecht?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1799 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP