L'Eredivisie compte une trentaine de joueurs marocains ou d'origine marocaine et tous caressent bien évidemment le rêve de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas au prochain Mondial. Parmi les joueurs qui espèrent taper dans l’œil du sélectionneur national, Hervé Renard, il y a le belgo-marocain, Ismail Azzaoui, qui réalise une belle saison depuis qu'il évolue en prêt pour Willem II.

Auteur de deux buts et ayant délivré quatre assists en 14 matchs d'Eredivisie. Azzaoui est entrain de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière. Il est actuellement un joueur très important de l'effectif de Willem qu'il enrichit avec ses dribbles et sa technique.Concernant une éventuelle convocation avec les Lions de l'Atlas, Azzaoui a répondu : " J'ai été contacté pour la première fois par des gens de la fédération marocaine. Avec mes prestations avec Willem 2, je crois que ça va changer.. Je ne sais pas si c'est réaliste. Mais les rêves sont toujours autorisés, non? "
Il convient de rappeler que ce jeune joueur très prometteur est international espoir belge a été ralenti dans sa progression la saison dernière. Ismail a traversé des moments difficiles avec Wolfsburg en raison d'une grave blessure. Aussi, Azzouzi n'a jamais caché sa déception pour le traitement qui lui a été réservé les responsables de la sélection espoir belge lors de la Coupe du Monde Junior. Le "Diabotin", avait déclaré qu'il n’excluait pas d'opter pour le Maroc. Un choix qu'il avait confirmé dans le journal Belge Het Laast Nieuws en fevirer 2016 en précisant que la fédération marocaine l'avait contacté "...et m'a demandé de jouer pour le Maroc".
Le jeune espoir Belgo-Marocain avait également précisé : "On (FRMF) me promet une place dans l'équipe A mais je ne veux pas me précipiter. Le Maroc insiste mais la Belgique, c'est ma deuxième patrie. Je parle beaucoup avec ma famille et j'espère faire rapidement le bon choix.". Il semble que l'environnement autour des Lions de l'Atlas et la perspective de jouer le Mondial ont été des motifs suffisants pour que la balance penche pour le Maroc.

Tweet LDA

  • RT @thiam_brahim: Inchalla
  • @thiam_brahim @beinsports_FR @EnMaroc @FecafootOfficie @Julienchaps @SCCR212 Faites nous vibrer !
  • 🏆 CAN 2019 | Maroc - Cameroun 💢 Compo officielle ! Le 11 du Maroc 🇲🇦: Bounou (GB), Mazraoui, Benatia, da Costa, Ha…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1715 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP