Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 était une première consécration pour le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, qui a côtoyé à cette occasion les prestigieux noms du Football international mais aussi de nombreux décideurs et journalistes internationaux.

En effet, ce tirage au sort était une belle première consécration pour Renard qui a savouré chaquen moment comme il se doit. " C'était d'abord un bonheur d'être là, un honneur de côtoyer tout le monde, de voir Marcel Desailly, Didier Deschamps (avec qui il a joué en équipe de France juniors), de voir Okocha ou Kanu, des légendes africaines. C'était vraiment magnifique, on profite de ces instants." a avoué le sélectionneur des Lions de l'Atlas à l'Equipe.

Revenant sur le résultat du tirage au sort qui a placé le Maroc dans un groupe très relevé. Hervé Renard a réaffirmé les ambitions des Lions de l'Atlas " C'est la Coupe du monde. Et si on veut grandir, il faut battre les meilleurs un jour ou l'autre. Si on n'en est pas capables, on restera à notre niveau. L'Espagne est redevenue l'Espagne avec une vraie qualité de jeu. Ce sera très dur aussi contre le Portugal, mais il y a le bon souvenir de la Coupe du monde 1986 (succès 3-1)... En plus, au Maroc, les gens adorent le foot espagnol, Cristiano Ronaldo... Ça va être énorme. C'est donc génial d'être face à une telle adversité. À nous de faire en sorte de passer ce premier tour. Soyons lucides, mais ambitieux. Si l'idée, c'est de se satisfaire d'être là, ça n'a pas de sens. Mais on doit d'abord battre l'Iran (le 15 juin) lors de notre entrée en lice pour espérer."

Tweet LDA

  • Lions de l’Atlas : Hervé Renard fixe l’objectif des 8es de finale
  • RT @Lionsdelatlass: Lions de l'Atlas : Brahim Diaz aurait opté pour le Maroc
  • Association Sportive de Salé enchaîne une deuxième victoire de suite

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 872 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP