Mehdi Bennani n’a pas de ressentiment après avoir perdu sa bataille « épique » contre son équipier Tom Chilton lors de la Course d’Ouverture de la Course WTCC du Qatar du vendredi soir.

Le pilote marocain, Mehdi Bennani a mené durant six tours sur le spectaculaire Losail International Circuit avec que Chilton ne force son chemin pour prendre la première place, un résultat qui l’avait de fait mis en orbite pour décroche le titre du WTCC Trophy aux dépends de son équipier du Sébastien Loeb Racing, et champion en titre de la catégorie.
« J’étais fier de terminer la course à la seconde place car ce meeting au Qatar est un événement important pour le monde arabe, et la bataille avec Tom était vraiment épique », a commenté Bennani après la course.
Cette victoire de Chilton lors de la Course d’Ouverture offrait au Britannique un avantage de 1,5 point sur le Marocain Bennani avant d’aborder la Course d’Ouverture, où Bennani voyait ses espoirs s’envoler définitivement après une collision avec Yvan Muller.
« Malheureusement, j’ai été pris dans une collision dès le départ de la seconde course, je n’ai donc pas pu défendre mes chances jusqu’au bout pour le WTCC Trophy », a expliqué Bennani. « C’est décevant, nous avons manqué des résultats à plusieurs reprises cette année, mais c’est le sport. Le championnat a été une compétition très dure tout au long de la saison, et l’équipe n’a rien lâché, c’est ce que je garderai de cette année. »

Tweet LDA

  • Lions de l’Atlas : Hervé Renard fixe l’objectif des 8es de finale
  • RT @Lionsdelatlass: Lions de l'Atlas : Brahim Diaz aurait opté pour le Maroc
  • Association Sportive de Salé enchaîne une deuxième victoire de suite

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 912 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP