Aux côtés de l’Afrique du Sud déjà qualifiée et du vainqueur de la Rugby Africa Gold Cup, qui se déroulera entre le 16 juin et le 18 août 2018, une autre équipe pourrait encore poinçonner son billet pour la Coupe du Monde de Rugby Japon-2019, indique un communiqué conjoint de Rugby Africa et APO Group.
Répartie sur six pays pour un total de 15 matchs (aller-retour), la Rugby Africa Gold Cup 2018 promet sept journées de matchs intenses regroupant les six meilleures nations africaines du rugby à XV masculin. L’enjeu est de taille puisque le champion d’Afrique 2018 sera automatiquement qualifié à la Coupe du Monde 2019, alors que le Vice-champion aura également la chance d’y prendre part, en participant à un tournoi mondial de repêchage.
Trois équipes pourraient donc porter les couleurs de l’Afrique lors de la Coupe du Monde de Rugby prévue en terre japonaise en 2019.
Le classement de la Rugby Africa Gold Cup s’établit selon un système de points (victoire, nul, défaite et points de bonus) ainsi que d’autres critères en cas d’égalité entre deux ou plusieurs équipes. Le vainqueur est donc l’équipe ayant collecté le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi. Il n’y a pas de finale mais le suspense reste entier quant au classement final de toutes les équipes jusqu’au dernier match.
Les mêmes règles de la saison 2017, à savoir que les trois équipes les mieux classées reçoivent trois fois à domicile et se déplacent deux fois alors que les équipes classées 4ème, 5ème et 6ème voyageront trois fois et ne recevront à domicile que deux fois.
A l’issue de la saison sportive 2017, voici le classement des équipes:
Namibie
Kenya
Ouganda
Tunisie
Zimbabwe
Maroc (promu de la Rugby Africa Silver Cup)

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Carcela contre Lokeren
  • Walid Azaro, renard des surfaces et dévoreur d’espaces
  • R C Lens s'est renseigné sur Achraf Bencharki

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 859 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP