Grand artisan de la qualification du Maroc en Coupe du monde après 20 ans d'absence, le sélectionneur national, Hervé Renard, a assuré au «Matin» qu’il réfléchirait tous les jours à cette grande compétition. Il a, en outre, déclaré qu’il attendait le tirage au sort avant de penser à planifier la préparation au Mondial, affirmant qu’il ne laisserait rien au hasard.

Vous êtes superviseur de l’équipe nationale des joueurs locaux. Qu’attendez-vous de l’équipe nationale des joueurs locaux qui disputera le Championnat d’Afrique des joueurs locaux du 13 janvier au 4 février ?
Hervé Renard : Le CHAN est déjà une belle compétition. J’ai eu la chance d’y participer en 2009 avec la Zambie. Étant organisée au Maroc, la compétition se déroulera bien, sur de bons terrains. Il y a une belle équipe du Maroc qui a eu de bons résultats depuis un an et demi avec l’entraîneur Jamal Sellami et son staff. On sera tous derrière eux. On espère bien sûr qu’ils vont pouvoir aller très loin dans la compétition et, pourquoi pas, la gagner.
Allez-vous penser à la Coupe du monde tous les jours, comme vous l’avez indiqué dans un entretien accordé à So foot ?
Bien sûr qu’on va y penser très fort. Il faut surtout ne pas laisser aucun détail au hasard, parce qu’une Coupe du monde, c’est le Graal et c’est le top niveau mondial. On va bien y réfléchir. La première chose à attendre, c’est le tirage au sort. Et quand on aura toutes les données, on pourra bien planifier tout cela.
Avez-vous déjà en tête les 23 joueurs qui feront le voyage en Russie ?
Non. On est encore loin de tout ça. Il peut y avoir des blessures, des révélations et des déceptions. Beaucoup de choses qui peuvent se passer en sept mois.
 

Tweet LDA

  • Lions de l’Atlas : Hervé Renard fixe l’objectif des 8es de finale
  • RT @Lionsdelatlass: Lions de l'Atlas : Brahim Diaz aurait opté pour le Maroc
  • Association Sportive de Salé enchaîne une deuxième victoire de suite

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1093 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP