Opposé au Difaâ Hassani d’El Jadida en finale de la Coupe du Trône saison 2016-2017, samedi au complexe Moulay Abdallah de Rabat, le Raja de Casablanca affrontera son tombeur de l’édition 2013 en vue d’une huitième consécration, tandis que les Jdidis viseront une deuxième coupe en 4 ans.

Une semaine à peine après la qualification de la sélection nationale en Coupe du monde Russie 2018, la sphère footballistique marocaine vivra une autre soirée marquante demain, à l’occasion du match ultime de la saison 2016-2017 de la Coupe du Trône. À partir de 16h sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Raja de Casablanca croisera le fer avec le Difaâ Hassani d’El Jadida, quatre ans après une autre finale tout en suspense, remportée par les Jdidis à l’issue des tirs au but (5-4, Hafidi et Hachimi du RCA ont raté le coche, Brahim Nakkache chez le DHJ). Depuis 2013, les performances des deux clubs ont évolué selon deux courbes divergentes : les Verts se morfondent dans une crise de gestion et de liquidités, avec un bureau dirigeant dont la composition est assujettie à plusieurs doutes et de nombreux sit-in effectués par les supporters pour réclamer le départ du président Saïd Hasbane.
À El Jadida, par contre, les protégés de Abderrahim Talib, qui ont remporté le premier titre de leur histoire en 2013, ont régulièrement occupé les premières loges du classement de la Botola D1, à l’image de leur excellente deuxième place derrière le Wydad la saison dernière. Avec un effectif rajeuni après le départ de joueurs comme Baker El Hilali, Brahim Nakkache ou plus récemment Zakaria Hadraf, le DHJ mise à présent sur des talents comme Bilal Migri et Hamid Ahaddad. Ayant récupéré ses joueurs sélectionnés par Jamal Sellami mardi, Abderrahim Talib a disposé de suffisamment de temps pour préparer le choc de samedi et pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, contrairement à Juan Garrido qui sera privé des services de Abdelilah Jbira (blessé) et qui a écarté El Ouasili, Mbengue et Momi.
Si l’on compare les parcours des deux formations lors de la saison en cours, l’on remarque le Raja s’est incliné à deux reprises (face à l’OCS et au CAK en D1), tandis que les Doukkalis ont été défaits une seule fois (face au CRA en Coupe du Trône). Un beau duel en perspective donc, entre le jeu physique et structuré du DHJ d’un côté et les passes courtes et la possession prônée par le coach espagnol du RCA de l’autre. 

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1095 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP