Le judoka français, Teddy Riner, a décroché, samedi, à Marrakech le 10e titre de champion du monde dans la catégorie des + 100 Kg en disposant facilement du Belge, Toma Nikiforov en finale de la catégorie "lourd". Grâce à cette victoire, Riner devient le judoka le plus titré de l’histoire.

Le tatami de la cité ocre a été de bons augures pour le judoka français, Teddy Riner. Dimanche, le champion français a ajouté un 10e titre de champion du monde à son palmarès, en disposant facilement du Belge, Toma Nikiforov, lors de la finale de la catégorie +100 Kg (toutes catégories). Mastodonte de 140 Kg, Riner, s’est pourtant frotté à une belle concurrence lors de la compétition, notamment au deuxième tour face au Géorgien Guram Tushishvili, qui l’avait mis en difficulté en demi-finales lors des mondiaux à Budapest, mais qui a été cette fois-ci balayé. Au premier tour, le Français s’était montré patient pour battre dans les dernières secondes du combat, le Kirghize Iurii Krakovetskii. Après s’être débarrassé du Tunisien Faicel Jaballah, Riner a dominé le Mongol Temuulen Battulga en quarts de finale. En demi-finales, il a fait face à la surprise de la compétition, le Cubain Andy Granda qui a battu l’un des favoris, le Japonais Takeshi Ojitani par ippon. Suivie en direct par plus d’1,4 millions de téléspectateurs sur la chaine télé du magazine « l’Équipe», la finale de cette compétition toutes catégories disputé, samedi, a vu Teddy Riner dominer son adversaire dans le combat final le belge, Toma Nikiforov qu’il a facilement maîtrisé tout au long du combat. Grâce à cette victoire, Riner conforte son statut de légende en devenant le judoka le plus titré de l’histoire.

Même catégorie

Tweet LDA

  • CAN 2019 : l'Afrique du sud officiellement candidate
  • Hamza Mendyl ne jouera plus en 2018
  • Ligues des Champions et Europa League: Les Lions qualifiés

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1889 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP