Les éliminatoires ont rendu leur verdict en Afrique ce week-end. Les derniers tickets pour la Russie ont été adjugés par le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Reste encore les matchs retours des barrages pour déterminer les . 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2018 dont le tirage au sort aura lieu à Moscou le 1er décembre prochain.

28 pays ont déjà composté leur ticket pour le mondial 2018 et il ne reste plus que quatre places à attribuer après les matchs du week-end. En Europe, la Croatie et la Suisse sont sortis vainqueurs des premiers barrages. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués à l'issue des matchs retours suivants : Italie - Suède, Irlande - Danemark, Australie - Honduras et Pérou - Nouvelle-Zélande.
Les lecteurs qui souhaiteront suivre la cérémonie des tirage au sort auront la possibilité de le faire puisque la diffusion sera assurée en clair sur la chaîne TMC à partir de 15h45, le vendredi 1er décembre. BeIN Sports proposera également la retransmission du tirage au sort, dès 15h30.

Pour le tirage au sort, les 32 pays qualifiés seront répartis en quatre chapeaux de huit équipes, la hiérarchie sera établie en fonction du classement FIFA du mois d'octobre.
Pot 1 : Russie (pays hôte), Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.
Pot 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay. Croatie
Pot 3 : Tunisie, Egypte, Iran. Sénégal 
Pot 4 : Panama, Corée d Sud, Arabie Saoudite. Maroc
 
L'Islande et le Costa Rica seront placées dans le chapeau 2 ou 3, la Serbie, le Nigeria et le Japon dans le chapeau 3 ou 4.

Tweet LDA

  • Le papa de Neymar en GANDOURA
  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 677 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...