Armé d’une forte volonté et d’un haut esprit de patriotisme, le jeune parachutiste marocain Anas Bekkali a décidé de hisser le drapeau marocain au sommet de la plus grande chaîne montagneuse du monde, l’Himalaya au Népal, en commémoration du 42ème anniversaire de la Marche verte.

Sautant d’un hauteur de 7 000 m, le champion marocain a survolé la chaîne Himalaya en portant au plus haut le drapeau marocain en dépit des conditions météorologiques très difficiles et des vents forts qui soufflent sur cette région.
Dans une déclaration, ce professionnel de la chute libre a fait savoir que cette aventure, organisée en commémoration du 42 è anniversaire de la Marche verte, vise à favoriser le rayonnement du Maroc, tout en faisant connaître ce sport prisé par amateurs des sensations fortes.
Le marocain établi aux Emirats Arabes Unis a de même noté que son pari de taille a été très bien relevé, lors de la manifestation “Everest Skydive 2017” organisée au Népal, réalisant ainsi un nouveau record mondial, soit le plus haut saut en faisant flotter le plus grand drapeau sur les chaines Himalaya.
Il a ajouté que cet exploit a nécessité une préparation technique de plus d’une année, à l’aide d’une équipe spécialisée qui comprend plusieurs techniciens, outre trois photographes qui ont également dû sauter pour filmer l’action.
Une cérémonie a été organisée par le consul honoraire du Maroc à Katmandou, Basnet Chaudhry, en l’honneur de Anas Bekkari qui a avait fait preuve à travers son initiative sportive d’un fort sens de patriotisme.
La rencontre a été marquée notamment par la présence du ministre népalais du Tourisme, de la Culture et de l’Aviation civile, Jitendra Narayan Dave, et du second de l’ambassade du Maroc à New Delhi, Hassan Alaoui Msetifi.
 

Tweet LDA

  • Le papa de Neymar en GANDOURA
  • CHAN 2018 : Réaction de Jamal Sellami après le tirage au sort
  • المنتخب المغربي يتعرف على منافسيه في بطولة كأس أفريقيا للمحليين

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 630 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...