L'entraîneur-adjoint de l'équipe nationale de football Algérienne, Djamel Menad, a affirmé lundi qu'une éventuelle participation de l'Algérie au 5e Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2018) au Maroc, en tant qu'invité suite au retrait de l'Egypte, serait "positive pour valoriser le joueur local" et constituerait un "bon challenge".

La Fédération égyptienne de football a annoncé dimanche dans un communiqué le retrait de sa sélection locale du prochain CHAN, alors qu'elle a été repêchée suite à la décision prise par la Confédération africaine (CAF) de retirer l'organisation de ce rendez-vous au Kenya pour le confier au Maroc, tombeur des Egyptiens en qualifications.
"Une éventuelle participation de l'Algérie au CHAN-2018 serait une bonne nouvelle pour le joueur local et constituerait un bon challenge. J'aurais aimé toutefois que l'Algérie se soit qualifiée sur le terrain mais malheureusement ça n'a pas été le cas", a déclaré à l'APS Menad.
Avec Meziane Ighil, Djamel Menad a été nommé dans le nouveau staff technique de l'équipe nationale dirigé par Rabah Madjer, désigné en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz qui a été démis de ses fonctions pour mauvais résultats.
Sous la conduite d'Alcaraz, l'équipe nationale des joueurs locaux s'est fait éliminer en août dernier de la course au CHAN-2018 lors de sa double confrontation face à la Libye (aller 1-2, retour 1-1).
"Dans le cas où notre participation sera confirmée, nous n'aurons pas assez de temps pour composer l'équipe qui ira au Maroc, mais ça reste tout de même un bon challenge et pour les joueurs et pour le nouveau staff technique", a ajouté l'ancien buteur des Verts.
L'Algérie ne compte qu'une seule participation dans cette épreuve, lors de l'édition de 2011 disputée au Soudan. Les coéquipiers d'Abdelmoumen Djabou avaient alors terminé à la quatrième place au classement final.
Cette 5e édition, prévue du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc dans les villes d’Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger, va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs locaux, c’est-à-dire évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs.
La cérémonie de tirage au sort du CHAN-2018 aura lieu le vendredi 17 novembre à Rabat (Maroc).

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Les supporters marocains devront casquer
  • Mondial Russie 2018 : Le visa remplacé par un FAN ID obligatoire
  • Le Big Brother russe s'invite au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1060 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...