À moins d’un mois du match crucial que doit livrer la sélection nationale à Abidjan face à son homologue ivoirienne dans le dernier match du groupe C, le 11 novembre prochain, la FRMF serait en pleine négociation avec Royal Air Maroc, afin de mettre en place un pont aérien entre Casablanca et Abidjan avec des réductions sur le tarif des billets.

La FRMF serait en pleine négociation avec Royal Air Maroc, afin que cette dernière baisse les tarifs de ses billets d’avion pour la Côte d’Ivoire, en plus d’une augmentation du trafic aérien entre les deux capitales économiques les jours précédant la rencontre. L’objectif est de permettre aux spectateurs marocains d’accompagner les Lions de l’Atlas lors du match crucial pour la qualification au Mondial 2018 qui les attend à Abidjan face aux Éléphants, le 11 novembre.
D’après une source bien informée au sein de la FRMF, «la Fédération serait en train de tout mettre en œuvre pour permettre aux supporters marocains d’accompagner et d’encourager les Lions lors de cette finale du groupe C. Le prix du billet d’avion et de l’hébergement pourraient coûter 3.000 DH» Seul bémol, tout dépend du nombre de billets qu’accordera la Fédération ivoirienne de football au public marocain. Normalement, les règlements internationaux prévoient un quota de 5% de billets réservés aux visiteurs. Or, tout dépendra d’une éventuelle entente entre la FRMF et la FIF, en vue de trouver un terrain d’entente. Quand on connait l’amour des Ivoiriens pour le football en général et les Éléphants en particulier, la partie est loin d’être gagnée.
Dans une récente déclaration aux médias, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a donné plus de précisions, quant à un possible déplacement en masse des supporters marocains. «Des négociations sont en cours avec RAM pour proposer des billets d'avion moins chers aux supporters des Lions de l'Atlas qui voudraient voir leur équipe jouer à Abidjan. Cette opération spéciale nécessitera de mobiliser un certain nombre d'avions et de supprimer ou remplacer certains vols, précise le ministre, tout en assurant que les réservations ont déjà été faites du côté de la Royal Air Maroc. Le coût de ces affrètements spéciaux sera ainsi partagé entre le voyageur, la compagnie aérienne et le ministère des Sports», assure le ministre. La FRMF espère ainsi mobiliser plus de 3.000 supporters pour soutenir l'équipe nationale contre la Côte d’Ivoire, pour ce match déterminant. Leaders du groupe C, après la victoire sur le Gabon (3-0) samedi dernier, les Lions de l’Atlas ont besoin de ramener un seul point d’Abidjan pour valider leur billet pour le Mondial 2018.

Tweet LDA

  • Le Sénégal jouera pour les six points contre les Bafana-Bafana
  • Le meilleur d'Amrabat et EL Ahmadi contre Chakhtar Donetsk
  • La prestation de Mehdi Carcela contre le FC Barcelone

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 817 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...