L’équipe nationale de rugby à VII des joueurs locaux a remporté, samedi, le titre de champion arabe de la discipline pour la 3e fois consécutive. Les Lions de l’Atlas ont largement dominé ce tournoi disputé face à quatre nations arabes. La sélection marocaine a battu l’Égypte en finale sur un score de 17-0.

Invaincue tout au long de la 3e édition du championnat arabe de rugby à VII disputée les 6 et 7 octobre à Amman, la sélection nationale des locaux de rugby à VII a facilement disposé de son homologue égyptienne lors de la finale du tournoi, samedi, sur le score de 17-0. Les Marocains ont atteint la finale de cette compétition en s’imposant lors des phases de poules face à la Palestine sur le score de 52-0, le Liban (14-31) et l’Égypte 22-0. Le Maroc a ensuite battu les Émirats arabes unis en demi-finale sur le score sans appel de 32-0, avant de retrouver une seconde fois l’Égypte en finale. Avec cette victoire, le Maroc décroche le titre de cette compétition pour la 3e fois consécutive.
Dans une déclaration aux médias après la victoire des Lions, le président de la Fédération royale marocaine de rugby, Taher Boujouala, a fait savoir que la participation marocaine à ce tournoi entre dans le cadre de la stratégie mise en place par la fédération qui vise à inclure les équipes nationales dans l'ensemble des compétitions aux niveaux continental et international. «La participation marocaine à cette compétition, qui a réuni huit pays, constitue une opportunité pour les joueurs marocains d'améliorer leur niveau», a-t-il révélé aux médias. La prochaine édition du championnat arabe du rugby à VII se tiendra en octobre 2018 au Liban.

Tweet LDA

  • Pour suivre Hakim Ziyech contre Excelsior
  • Le meilleur d'Hamza Mendyl contre Nice en Coupe de la Ligue
  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 918 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP