Le jeune pilote marocain Michael Benyahia a décroché le week-end la 1ère place et le titre de champion 2017 sur le circuit F1 d’Hockenheim (Allemagne).

Pour sa première année en Formule Renault 2.0, Benyahia a obtenu le titre suite à une course finale épique, la dernière de l’année, face à son adversaire principal Gilles Magnus.
«Les derniers tours de course ont été les plus longs de ma jeune carrière ! Gilles m’a mis une pression terrible et il m’a attaqué jusqu’au dernier virage du dernier tour. J’ai réussi à ne pas faire de faute», a affirmé le jeune pilote cité dans un communiqué de son manager, se disant «très fier d’offrir ce titre à mon pays et à sa Majesté le Roi Mohammed VI».
Avec ce titre de Champion Northern European Cup 2017, le Maroc monte encore d’un cran dans le sport automobile avec Michael Benyahia qui a décroché le titre à l'âge de 17 ans, indique la même source.
Le jeune champion est attendu par Renault Sport Racing Formula 1 Team à Enstone près de Londres dès ce mardi pour être évalué physiquement et dans le simulateur F1, et ce, dans le cadre du programme de détection de pilotes de l’écurie, ajoute la même source.

Tweet LDA

  • Pour suivre Hakim Ziyech contre Excelsior
  • Le meilleur d'Hamza Mendyl contre Nice en Coupe de la Ligue
  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 922 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP