Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a souligné que le Maroc croit sérieusement en ses chances d'abriter la Coupe du Monde 2026.

"Le Maroc a déposé un dossier de candidature complet, logique et réalisable, répondant parfaitement à toutes les conditions et critères énoncés dans le cahier de charges de la Fifa" pour l'organisation de cet événement, a affirmé M. Lekjaa dans un entretien accordé à la MAP.
"Le Maroc est en mesure d'abriter le Mondial-2026 et d'en assurer la réussite, comme il a réussi, par le passé, à gagner le pari de mener à bien l'organisation d'importantes manifestations, telles les deux éditions de la Coupe du monde des clubs (2013-2014)", a fait remarquer le responsable. Le Royaume fut le premier pays africain à avoir posé sa candidature pour l'organisation de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques au monde, mais la chance n'était pas de son côté.
Dans ce sens M. Lekjaa a expliqué que le Maroc a présenté sa candidature pour organiser le Mondial-2026, eu égard aux infrastructures de haute qualité, dont il dispose, en l'occurrence des stades modernes, des autoroutes, des hôpitaux et des hôtels haut standing, ainsi que d'autres atouts parmi lesquels sa stabilité et sa situation géographique de choix.
Concernant le soutien de la candidature du Maroc par des pays arabes et africains, M. Lekjaa a relevé que le Royaume entretient de bonnes relations avec plusieurs pays frères, qui ont fait montre d’un appui inconditionnel au Maroc.

Tweet LDA

  • En toute amitié bien sûr !!!
  • LDC : Al Ahli et Azaro en finale contre le WAC de Casablanca
  • المغربي أزارو يقود الأهلي المصري لملاقاة الوداد في نهائي “الأبطال” (فيديو)

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 462 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...