Grosse performance des Lions d'Atlas. La sélection marocaine vient d'éliminer l'Égypte en quarts de finale du championnat d'Afrique (Afrobasket 2017) qui se déroule à la salle Omnisports de Radès.

Le Maroc a remporté le match sur le score de 66 à 62 et est la première équipe à rejoindre le dernier carré. Après sa performance contre l'Angola qu'il n'avait plus battu depuis 37 ans, le Maroc se pose désormais comme l'un des favoris de cette compétition. Avec cette 4e victoire en quatre matchs, le Maroc prolonge par la même occasion sa belle série d'invincibilité dans cet Afrobasket 2017.
Les Lions de l'Atlas se sont appuyés sur leur jeu collectif pour résister au comeback des égyptiens dans le money-time parfaitement maîtrisé. Cinq joueurs marocains terminent le match avec deux chiffres: Abderrahim Najah (11pts), El Masbahi (17pts), Choua (12pts et 15rbds) et El Makssoud (10pts). Les égyptiens, qui ont été dans la réaction, ont subi de bout en bout les assauts d'une équipe marocaine en pleine confiance.
Vingt deux ans après leur dernière finale de l'Afrobasket (1995), les Marocains sont de retour dans le dernier carré continental et peuvent désormais rêver au titre.

Tweet LDA

  • Le Sénégal jouera pour les six points contre les Bafana-Bafana
  • Le meilleur d'Amrabat et EL Ahmadi contre Chakhtar Donetsk
  • La prestation de Mehdi Carcela contre le FC Barcelone

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 780 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...