Après avoir émis l'hypothèse d'un recours, la Fédération sud-africaine de football a annoncé hier qu'elle se soumettrait à la décision de la FIFA visant à faire rejouer le match Afrique du sud-Sénégal « pour des raisons morales et éthiques ».

La rencontre, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, avait été remportée par les Bafana Bafana 2-1 en novembre 2016. Mais la FIFA a décidé de la faire rejouer pour cause de «manipulation» de l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey. Ce dernier, soupçonné d'avoir favorisé les Sud-africains avec notamment un penalty imaginaire, a d'ailleurs été suspendu à vie. Une décision qui n'enchante par le Burkina Faso, engagé dans le même groupe, et décidé à la faire annuler.
Les Etalons sont leader de la poule D après quatre journées, devant le Cap Vert, avec six points chacun. Le Sénégal compte cinq points alors que l'Afrique du Sud est dernière avec seulement un point. Voulant profiter de la vague, la Libye envisage également de demander à rejouer son match contre la Tunisie, toujours dans le cadre de ces éliminatoires, pour s'être vue refuser un but contre les Aigles de Carthage.

Tweet LDA

  • Amical : Une affiche Maroc - France pour préparer le Mondial ?
  • Sofiane Boufal invité du CFC
  • Jonas Martin avait une question pour Younès Belhanda

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1077 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...