Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, s'est récemment exprimé sur la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 qui, selon lui, suscite l'interet de tout le monde.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami," Le Maroc dispose aujourd’hui de plusieurs atouts comparativement au passé. " a-t-il répondu à L’Economiste. " En terme d’infrastructures sportives, nous avons construit pas mal de stades: six stades qui sont déjà disponibles, d’autres en cours, celui de Tanger qui va être réaménagé, celui de Tétouan, d’Al Hoceïma et d’Oujda en cours de construction, et puis il reste le grand stade de Casablanca sur lequel on se penchera pour l’ouverture et la clôture de ce Mondial 2026 au cas où le Maroc obtient l’organisation de cette manifestation." a précisé le ministre.
" A cela s’ajoute l’infrastructure routière et le transport avec notamment la LGV (ndlr: la Ligne à grande vitesse) qui sera opérationnelle à partir de l’année prochaine, une infrastructure d’accueil en termes d’hôtellerie et de services avec le projet touristique du Maroc, puis une capacité sanitaire importante que nous devons améliorer bien entendu. Il y a aussi les télécoms où nous sommes, si je peux dire, au stade de la perfection. Il y a également les Marocains qui aiment le sport et le football."
Pour Mr Rachid Talbi Alami, le Maroc a développé une expertise en terme d’organisation des grandes manifestations. "Nous avons organisé, les trois dernières années, deux grandes manifestations à Marrakech, celle de la COP22 et celle des droits de l’homme qui a accueilli plus de 20.000 participants."

Tweet LDA

  • الكاف والاتحاد الأوربي يستعدان لإطلاق مسابقة جديدة
  • CHAN 2018 : Le staff de Renard à disposition de Jamal Sellami
  • الإسبان متخوفون من مواجهة المنتخب المغربي في المونديال

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1120 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...