Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur national des Lions Locaux, Jamal Salami, a insisté sur la nécessité d'oublier le résultat "favorable" du match aller (1-1) pour ne se concentrer que sur l'objectif de la qualification au CHAN qui passerait par une victoire à domicile face aux Pharaons ce vendredi à Rabat.

Salami a néanmoins précisé lors de la conférence de presse tenue hier soir à Rabat, que de nombreux facteurs seraient en faveur de l'équipe nationale du Maroc qui se produira devant son public et avec un bon état d'esprit renforcé à Alexandrie grâce au partage obtenu face aux Pharaons. Les Lions de l'Atlas locaux ne resteront pas dans leur zone et iront chercher la victoire, assure le sélectionneur des Locaux sans se soucier du résultat obtenu en Egypte qui reste malgré tout favorable en cas de score vierge à Rabat.
"On compte sur le public pour apporter un soutien moral aux joueurs (...) et pour une bonne entame du match", a-t-il déclaré, faisant observer que "le résultat du match aller ne signifie pas grand chose. Le match retour sera différent face à des Égyptiens expérimentés" a déclaré Sellami lors de cette conférence avant d'expliquer que la sélection locale Égyptienne ne souffre pas beaucoup de la pression car la majorité de ses joueurs sont mieux préparés puisqu'ils comptent plusieurs matchs avec leur club en ce début de saison. Pour le cadre nationale " L'équipe nationale souffrira plus de pression parce qu'elle est obligée de se qualifier en vue de sa préparation pour ce match depuis quelque temps. De plus, le grand intérêt de la FRMF rend la qualification pour ce CHAN obligatoire" 
 

Tweet LDA

  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB
  • @mommyissuues Casablanca

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 443 invités et aucun membre en ligne

Top