La Fédération Camerounaise de Football n'a pas du tout apprécié les déclarations du président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad concernant l'aptitude du pays à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
«Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. Nous avons décidé que désormais ce ne sont plus les membres du comité exécutif qui vont inspecter les pays retenus pour l’organisation de la CAN. Ce sont désormais des experts qui le feront et la CAF statue au regard des résultats. Pour ce qui concerne le Cameroun, nous allons envoyer les experts (ce 20 août) et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection » a déclaré Mr Ahmed lors de son passage par Ouagadougou. (suite ici)
Une déclaration qui a vite fait réagir la Fédération Camerounaise qui crie à la conspiration. « La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance, avec une profonde consternation, des récentes déclarations du Président de la Confédération Africaine de Football, tenues lors d’une conférence de presse au Burkina Faso » a indiqué ce lundi la Fécafoot dans un communiqué signé de son président, Tombi a Roko.
Le communiqué précise qu'il est « difficile de ne pas prêter attention aux rumeurs persistantes sur l’existence d’une conspiration visant à retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019 au profit d’un autre pays. » estime la Fécafoot qui accuse la CAF d’avoir changé le cahier des charges sans l'aviser de son contenu. Mais la Fédération Camerounaise demeure optimiste et réaffirme que « le Cameroun sera prêt pour l’organisation de la CAN 2019. La FECAFOOT entend à cet égard tout mettre en œuvre, de concert avec la CAF, pour l’organisation sereine de cette grande et belle fête du football africain qui se déroulera en 2019 au Cameroun, Afrique en miniature. »

Tweet LDA

  • @omarou64 Oui bien sûr que ça compte ! Il faudra gagner inchaAllah
  • أشرف حكيمي يعيش منعطفا حاسما في مساره
  • L’affaire Munir El Haddadi prend un tournant décisif

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 260 invités et aucun membre en ligne

Top