Comme dans la Ligue des champions Total, ce sont aussi trois équipes qui sont déjà assurées de disputer les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Total. Ce qui revient à dire qu’il reste encore cinq places à attribuer. Deux anciens vainqueurs le TP Mazembe, tenant de la couronne, et le FUS de Rabat vont jouer leur tête

Groupe A

Les matches de la dernière journée : FUS-Rabat – Rivers United, Club Africain – Kampala CCA.
Un match nul ferait le bonheur du Club Africain et du Kampala CCA qui partagent la première place avec trois points d’avance sur leurs deux challengers. Sur le banc des deux équipes à Tunis, les responsables auront l’oreille collée au portable pour suivre le match de Rabat qui aura lieu une heure avant. Une victoire des Tunisiens ou des Ougandais ferait sans doute le bonheur des Marocains qui, chez eux, partiront avec l’étiquette de favoris de leur match avec les Nigérians.
Groupe B
Les matches de la dernière journée : CS Sfaxien – Mouloudia d’Alger, Platinum Stars – Mbabane Swallows. Le MC Alger et le CS Sfaxien sont déjà qualifiés. Seul enjeu du match, la première place du groupe.
Groupe C
Les matches de la dernière journée : Zesco United – Al Hilal Obeid, Recreativo do Libolo – Smouha.
Il reste une place à prendre, le club soudanais ayant déjà assuré sa qualification. Les trois autres équipes sont dans la course. Zesco United doit gagner le match pour passer ce tour ; il a remporté ses deux premiers matches chez lui mais chaque fois par le plus petit des scores (1-0). Reste à savoir quel sera le degré de mobilisation des joueurs d’Al Hila Obeid. Le club angolais n’a d’autres ressources que de s’imposer devant son public. Et Smouha doit d’abord marquer trois points ce qui risque fort de se révéler insuffisant.
Groupe D
Les matches de la dernière journée : TP Mazembe – Horoya AC, SuperSport United – CF Mounana.
Le choc des deux leaders Mazembe/Horoya qualifiera le vainqueur et laissera très vraisemblablement le vaincu sur le bord du chemin, car, en toute logique les Sud-Africains de SuperSport Utd ont toutes les chances de l’emporter chez eux devant le CF Mounana dont le compteur points est resté invariablement bloqué à zéro.
En cas de nul à Lubumbashi et de victoire sud-africaine, les trois clubs se retrouveraient à égalité de points (10). Pour l’heure, selon les différents critères du règlement article 21, SuperSport serait numéro 1 devant Horoya et Mazembe. La confrontation de ces deux derniers sera en conséquence décisive. Malheur au vaincu si vaincu il y a.

Tweet LDA

  • Hervé Renard 🎤 : « J’espère que les prochains matchs ont les jouera à Casa » #MARGAB #CDM2018 #RUSSIA2018 🇲🇦🏟
  • Selon la presse espagnole Carvajal aurais besoin de repos, ceci laisserai donc entendre qu’Achraf Hakimi prendra pr…
  • RT @Lionsdelatlass: Maroc - Gabon se jouera à Casablanca ! #Russia2018 #MARGAB

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 411 invités et aucun membre en ligne

Top