Excellentes performances réalisées par les surfeurs marocains aux « World Surfing Games « , championnats du monde du surf, organisés récemment à Biarritz (France).

Le surfeur marocain Yassine Ramdani à raté d’un cheveu la qualification à la finale en se classant troisième d’une demi finale . Au coude à coude avec le Français Joan Duru (sociétaire du World Tour) et l’Espagnol Jonathan Gonzales (récent vainqueur de la compétition pro de Zarauntz), c’est dans les cinq dernières minutes qu’il s’est incliné et termine 5e, une première dans l’histoire du surf marocain.
Toujours en individuel, on retient Shadi Larioui et Boubker Bouaouda qui ont respectivement accedé aux huitièmes et quarts de finales.
Au classement final, l’équipe nationale composée de Bouaouda Aboubakr, Elharim Abdelkhalek, Yassine Ramdani, Shadi Lahrioui, Berrada Fatimazahra et Meryem Elguerdoum, conduite par son coach Aziz Bouchgua, s’est hissée dans le top 15 mondial.
Au classement par équipe masculin, le Maroc prend la sixième place mondiale devant l’Australie, le Brésil, l’Afrique du sud et la Polynésie Française.
Il est à rappeler que le surf est introduit par le CIO dans le programme olympique et fait partie des 33 disciplines olympiques des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Tweet LDA

  • @omarou64 Oui bien sûr que ça compte ! Il faudra gagner inchaAllah
  • أشرف حكيمي يعيش منعطفا حاسما في مساره
  • L’affaire Munir El Haddadi prend un tournant décisif

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 185 invités et aucun membre en ligne

Top