"Ziyech zegt 'nee' tegen bondscoach Renard" voila un titre vachement "putaclic" choisi par De Telegraaf pour relater la convocation de Hakim Ziyech par le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard.

"Ziyech dit "NON" au sélectionneur Renard" telle est la traduction de ce titre qui ne reflète en rien le contenu de l'article présenté par cette source connue pour ses critiques à l'égard du choix de nos Lions formés en Hollande. Rien n'indique explicitement le refus du meneur de jeu Ajacide de répondre à la convocation de Renard. Le quotidien néerlandais se contente de tirer une conclusion sur base de la dernière déclaration de Hakim mais aussi sur le fait que le joueur de l'Ajax se concentre sur la finale de la Ligue Europa contre Manchester United. 
Citons le passage le plus important de nos confères qui écrivent : "Ziyech a clairement fait savoir qu'il veut vraiment jouer pour son pays, mais refuse tant que Renard est toujours à la barre de l'équipe nationale. Le joueur lui-même ne veut pas interférer dans le débat parce qu'il veut se concentrer sur le match à Stockholm contre Manchester United." fin de citation.
Aucune déclaration de l’intéressé ni de son club qui restent muets à l'heure actuelle, un fait que reconnait De Telegraaf " Ziyech n'a pas réagi", néanmoins, l'auteur de l'article conclut en affirmant le contraire dans son titre ! Étrange ! Il faut donc raison garder, se montrer critique face à ce genre d'articles et surtout patienter avant de tirer des conclusions qui nous déstabilisent. 
Nous dirons donc que l'international marocain, Hakim Ziyech est convoqué au même titre et pour les mêmes objectifs que les 26 autres Lions de l'Atlas invités par Hervé Renard pour en découdre avec les Oranjes, chers à De Telegraaf. Nul doute que ce dernier serait plutôt content si le Maroc joue à Agadir sans Hakim Ziyech, en particulier qu'il aurait aimé voir en orange... Visiblement, le choix du joueur pour le Maroc n'a toujours pas été digéré aux Pays-Bas. 
Nous pouvons également intituler cet article "Hakim dit "OUI" au sélectionneur Renard", du moins, jusqu'à preuve du contraire... Aussi talentueux, Ziyech n'a pas à dire oui ou non, il est convoqué, point barre !

Tweet LDA

  • Résultats et matchs du jour des 16ès finale aller de la Coupe du Trône
  • Ziyech au FC Barcelone ? "On ne sait jamais" selon de Boer
  • AdnaneTighadouini rejoint Oussama Assaidi au FC Twente

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 471 invités et aucun membre en ligne

Top