A quelques semaines de la fin de la saison footballistique, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaâ, est enfin descendu de son piédestal pour tenir une réunion du Comité Directeur Fédéral.

Une réunion qui accouchera de la date de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire non-tenue depuis deux années. Il en va de même pour lesdites Ligues du foot professionnel et amateur qui ne tiennent ni réunions ni assemblée générale! Comme la FRMF, ces deux ligues créées sont minées par l’incompatibilité et le conflit de ses dirigeants à telle enseigne qu’elles sont régies par des statuts incohérents et en l’absence d’une convention qui délimite leur champ d’intervention ainsi que de celui de la FRMF.
A la FRMF, il n’est pas uniquement question de la non-tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle mais aussi de l’absence de la tenue des réunions mensuelles de l’organe directeur de la fédé dont les pouvoirs ont été phagocytés par son président, le « multicasquettiste » , Faouzi Lekjaâ.
Faut-il dire que la gouvernance de cette fédération qui coûte des milliards de dirhams aux contribuables n’a rien à voir avec ce qui est stipulé dans les statuts. Même les organes « juridictionnels » ou d’arbitrage n’ont pas été élus en prétendant l’absence de candidatures. La Fédération Royale Marocaine de Football est indubitablement régentée par les décisions du président et les employés dont des retraités du ministère de la Jeunesse et des Sports.
« La FRMF, c’est moi », semble dire Faouzi Lekjaâ et foin de tout celui qui osent critiquer le système de rente de cette fédération qui demeure un « État dans l’Etat »!
Quant à la réunion prévue le 22 mai prochain, ce n’est qu’un subterfuge de Faouzi Lekjaâ pour avoir un blanc -seing avant la tenue de L’AGO qui sera élective cette fois-ci.La présentation du bilan des activités prévue lors de cette réunion serait très personnalisée car le Comité Directeur Fédéral ne s’est réuni même pas une seule fois cette saison conformément à l’article 21 des statuts, des statuts sans règlements généraux adoptés par l’assemblée générale et altérés par des inconsistances par rapport à l’ordonnancement juridique public voire des statuts standards de la FIFA. Un sujet sur lequel nous reviendrons pour éclairer les lanternes sur des tas d’incohérences

Tweet LDA

  • Boutaïb, Belhanda et Chebake, nos Lions sont présent aujourd’hui ! #LionsdelAtlas ! 🇲🇦
  • Khalid Boutaib inscrit son 8 eme but contre Galatasaray en Super Lig
  • @khalidboutaib

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 769 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP